Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le MadJazz Festival de Marrakech du 25 au 28 février 2010

Le MadJazz Festival de Marrakech du 25 au 28 février 2010

La ville de Marrakech, est un berceau d’arts, de littérature et de partage culturel. Cette ville n'a jamais cessé d'accueillir des artistes venus de tous horizons afin de se présenter dans une dimension culturelle nouvelle.
Marrakech et le Rock est une vielle histoire qui a été marquée par la production de grandes stars tell que Jimmy Hendrix. Les Marrakchis gardent de très bons souvenirs de ces productions et ont su montrer leur amour et leur attachement à cette musique. Cet amour se traduit à l’heure actuelle par beaucoup de nostalgie.

Le Jazz est une musique qui a su, tout comme le Rock gagné, le cœur des Marrakchis à travers différentes manifestations qui sont restées gravées dans nos mémoires, Pour faire revivre ces moments exceptionnels, notre association a eu l’idée d’organiser un festival, Le « MadJazz Festival » où la musique Jazz-Rock sera mise en avant. 

Apparu à la fin des années 60, le Jazz-rock, ou 'Fusion', est la combinaison de l'improvisation jazz et des rythmes binaires énergiques du Rock (et de la musique Pop). Les instruments électroniques font leur entrée.
Tous les ingrédients sont réunis pour offrir au publique de Marrakech une atmosphère garnie de musiques et de bonne ambiance.

Le MadJazz festival sera l’occasion d’offrir une opportunité de rencontre entre artistes marocains et artistes d’autres pays. Cette rencontre permettra de véhiculer les valeurs de notre ville, notamment l’ouverture d’esprit, et l’hospitalité.

Ce festival vient en complément à d’autres manifestations similaires, pour faire de Marrakech une destination phare Des musiques alternatives Jazz-rock, et faire reconnaître les talents des artistes marocains à travers le monde.

Lieux : 
Marrakech : Théâtre Royal :
Une entrée principale, tout d'abord, permet de recevoir de nombreuses expositions de peintres, sculpteurs, photographes mais également des expositions thématiques. Ouvert sur le ciel l'été, couvert et chauffé l'hiver, l'amphithéâtre est fait à l'image d'un théâtre romain, il peut accueillir jusqu'à 1 200 personnes pour des défilés de mode, projection de films, pièces de théâtre. L'acoustique et les lumières sont irréprochables et les techniciens sont des plus qualifiés; le spectacle n'en est que plus beau.
 
La terrasse des épices : Au cœur de la médina de Marrakech il y avait déjà le Café des Epices, connu des voyageurs du monde entier pour son ambiance et sa décoration accueillantes et chaleureuses... Il y a désormais la Terrasse des Epices. Ouvert à l’automne 2007, ce nouveau restaurant prolonge et enrichit l’aventure du Café des épices. C’est dans le même esprit que ses propriétaires, Kamal et Nicolas, ont souhaité poursuivre leur projet : offrir à ceux qui aiment flâner dans la médina et le dédale de ses souks, le bonheur d’un moment de détente et de rencontres. Comme pour le Café ils ont fait appel à la décoratrice Anne Favier qui a conçu et réalisé l’aménagement de la Terrasse des Epices. Jusqu’à la vaisselle, spécialement créée pour le restaurant. Décor épuré, simplicité des formes, harmonie des couleurs, matériaux traditionnels et mobilier alliant « marocanité » et lignes contemporaines…

Du 25 au 27 Février à partir de 23 heures, la Madjazz Festival, change de location et s'installe au Azar club, un endroit magique et une atmosphère conviviale, au bon sens de l'esprit artistique et culturel du Madjazz festival.
Tous les artistes et VIP, du Madjazz vous donnent rendez-vous pour les Afters de luxe au Azar club.