Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège organise une soirée festive à l’occasion de la Fête de la Musique, le samedi 23 juin, dans la salle du CCAPL

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège organise une soirée festive à l’occasion de la Fête de la Musique, le samedi 23 juin, dans la salle du CCAPL

Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège en fête !

 

 fetedelamusique.jpg

La musique et la danse seront à l’honneur, ce samedi 23 juin, au Centre Culturel Arabe en Pays de Liège, à l’occasion de la Fête de la musique.

 

La soirée débutera avec les musiciens Souhad Najm (Qanun) et Mohamed Al-Douri (violon), qui interpréteront des musiques orientales du Proche et du Moyen-Orient. Ils seront accompagnés d’élèves d’écoles de danse orientale qui assureront l’ambiance.

Ensuite, le groupe Argane, composé des élèves de musique du Centre Culturel Arabe en Pays de Liège, animeront la seconde partie de soirée. Après le succès de leur concert donné au mois de mars dernier, ils nous reviennent, pour le plus grand plaisir du public amateur.

Ce groupe a traversé quelques stations intéressantes (Atlal, M’raya…) et a vu passer quelques artistes qui partageaient ses idéaux, pour aboutir à sa forme actuelle. Leur musique se veut un écho des différentes sensibilités musicales du « Machreq » (Mouachahates, Maquamates…) et du « Maghreb » (Gnaoua, Nasse al ghiwane, lzenzaren, lamchaheb, jil jilala… : des groupes mythiques qui ont révolutionné la chanson marocaine dans les années 70 en ressuscitant son caractère authentique et dont les paroles sont engagées et dénoncent toutes sortes d’injustices).

 Fete-de-la-musique.jpg

Samedi 23 juin 2012 à 20h

au CCAPL

rue Henri Orban 1 – 4030 Grivegnée

Entrée libre. Le thé à la menthe est offert

Infos au CCAPL:

Téléphone : 04/ 342 78 84 - Gsm : 0497/ 16 79 09

Email: info@ccapl.be - Site internet: http://www.ccapl.be