Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le cachet le plus élevé du Festival de Carthage a été attribué à la chanteuse marocaine Latifa Raafat

Le cachet le plus élevé du Festival de Carthage a été attribué à la chanteuse marocaine Latifa Raafat

latifa-raafat-140-4926-9467906.jpg

En 2011, à Layeli Carthage le cachet le plus élevé a été attribué à la chanteuse marocaine Latifa Raafat. Aucun chanteur du Maroc, à jusqu'à ce jour obtenu pareil cachet.

Avant qu'elle ne se produise sur les planches du Théâtre Municipal de Tunis dans le cadre du Festival de Carthage (Nuits de Carthage) le samedi 16 juillet 2011 où elle a félicité le peuple tunisien pour l'exemple de démocratisation dans le monde arabe en ayant lutté contre la dictature.

Latifa Raafet est connue comme une grande voix, a interprété différents styles musicaux marocains et a collaboré avec de grands poètes et compositeurs.

Ce grand nom de la musique marocaine a marqué toute une génération. De " Khouyi " , " Ana Fi Arek ya yamma " ou " Maghyara " jusqu’à sa reprise récemment de quelques joyaux du patrimoine musical marocain. Latifa Raafat a toujours chanté pour son public marocain encore nombreux. Elle n’a jamais été tentée par les projecteurs de l’Egypte ou du Golfe. Latifa Raafat est grand nom de la musique marocaine. Cette grande dame de la chanson a marqué toute une génération. De "Khouyi", "Ana Fi Arek ya yamma" ou "Maghyara" jusqu’à sa reprise récemment de quelques joyaux du patrimoine musical de notre pays. Latifa Raafat a toujours chanté pour son public marocain encore nombreux. Elle n’a jamais été tentée par les projecteurs de l’Egypte ou du Golfe.

La chanteuse marocaine était en plus hier soir 15 juillet 2011 sur la scène du festival de Hammamet.

Latifa Raafat a expliqué que la  réussite d'une chanteuse ne se mesure pas par le cachet mais surtout grâce à sa popularité. Elle a précisé que pour les pays du Maghreb, elle est prête  à se produire  même gratuitement.

Latifa Raafat proposera dans son spectacle  des chansons maghrébines notamment  "Chahloula" de Ahmed Hamza.  Elle s'est dite fière  de présenter les chansons locales maghrébine.

Interview par Mosaïque FM