Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le chanteur Mohamed Rissani, empoisonné dans un restaurant chinois !

Le chanteur Mohamed Rissani, empoisonné dans un restaurant chinois !

23862_1373500947513_1531487488_945516_2989296_n.jpg
Mohamed Rissani, le célèbre chanteur et animateur radio franco-marocain orignaire de Oujda a été hospitalisé hier pendant 12 heures suite à un repas pris  dans un restaurant "chinois" ! Une sangsue qui se trouvait dans le plat.  Les pompiers sont intervenus et l'intervention a duré plus que 45 minutes avec saignements de la gorge à cause des cris dus l'accrochage de l'insecte dans la gorge.
sangsue-2.jpg

"Hier j'ai caressé la mort, Al hamdoulillah faites attention des restaurants chinois" déclare-t-il à la presse !

divers-5333.jpg

Par ailleurs, nous sommes en droit de nous demander ce que faisait une sangsue dans l'assiette de Monsieur Rissani, en plein Paris et en plein mois de novembre... Dans un restaurant et ce malgré les normes d'hygiène très stricte imposée par la loi...Qui selon vous aurait pu avoir eu intérêt de faire taire la voix de Mohamed Rissani ?

Ironie est que cet insecte est utilisée en médecine depuis le IIème millénaire avant notre ère, et la sangsue est pourtant aujourd’hui en voie d’extinction. Parmi les 800 espèces de sangsues existantes, Hirudo medicinalis, la sangsue médicinale, est une véritable alliée pour notre santé. Les propriétés anticoagulantes et anti-inflammatoires de sa salive sont utilisées dans différents domaines de la médecine. Comme de nombreux animaux et plantes, cette sangsue est au bord de la disparition alors que son intérêt sur le plan médical est évident.

Ce chanteur, également animateur sur Radio Soleil pour l'émission "Moussiquana" chaque mercredi de 21 heures à 22 heures 30.

Le chanteur oujdi s'était fait "remarquablement remarqué" ces derniers temps sur Facebook par une vidéo très drôle parodiant la chanson chanson populaire française anonyme du xviiie siècle.: "Au clair de la Lune..." qui a été vue plus de 10.000 fois en quelques jours. 

 

L'occasion me paraît judicieuse de vous faire découvrir et vous présenter davantage ce citoyen du monde accroché aux valeurs de fraternité universelle, humaniste fervent, défenseur des droits humains (chanson hommage à Said Bourarach).