Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Le 3ème festival « Maroc hit parade - musique des jeunes - 20 et 21 juin à Rabat

Le 3ème festival « Maroc hit parade - musique des jeunes - 20 et 21 juin à Rabat

Rabat, 22/04/10

L’Association « Dima Maroc » organise, les 20 et 21 juin 2010 à Rabat, la 3ème édition du festival « Maroc Hit Parade/Musique des jeunes », à l’occasion de la fête mondiale de la musique, annonce jeudi un communiqué de l’association.

Cet événement, qui vise à contribuer au développement socio culturel du Maroc en général, et de Rabat, en particulier, aura lieu le 20 juin 2010, à partir de 21h avec une soirée de trois heures qui sera animée par les meilleurs disque-jockey du Maroc, et le 21 juin de midi à minuit, avec la participation les douze meilleurs jeunes groupes de l’année à l’espace Bouregreg, indique le communiqué.

La ville de Rabat a abrité, en juin dernier, la 2ème édition de ce festival, qui constitue un événement culturel d’envergure nationale et qui a pu voir le jour grâce à l’encouragement et appui total des partenaires de « Dima Maroc », ce qui a dénoté de leur implication positive et constructive dans toutes les actions pouvant contribuer au rayonnement de la capitale du Royaume chérifien, selon le communiqué.

La réussite de la 2ème édition, qui s’est déroulé à l’espace Bouregreg a été suivi sur place par plus de 80.000 personnes et couvert médiatiquement par plusieurs chaînes de télévision et stations Radio, selon le communiqué.

Le même document note que cet événement ne s’est pas limité à son caractère festif, mais a pu élargir son spectre d’action par une campagne de sensibilisation qui a été conduite par l’Organisation panafricaine de lutte contre le Sida (OPALS).

source: MAP