Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Lblya - H-Kayne

Lblya - H-Kayne

800px-MarioscolasHKAYNE.JPG

Lblya signifie en darija marocaine l’accoutumance aux drogues !

Dans ce titre, H-Kayne, rappeurs originaires de Sidi Amar, un quartier populaire de Meknès au Maroc fait office de médecine préventive en demandant aux gens de ne pas déconner et d’évaluer par eux même les conséquences de ces drogues dures que l’on distribue à la jeunesse…et qu'il est temps d'appuyer sur pause!

Il parle de ces jeunes désespérés qui cherchent de l’aventure avec des sensations toujours plus fortes pour voir la vie en rose et qui risquent l’overdose.

H-kayne reste le groupe de référence du hip-hop marocain, avec lequel, ils ont adopté une démarche de véhiculer une image d'une jeunesse exprimant les sentiments de révolte et l'incompréhension, mais surtout d'exprimer la soif de créer, de vivre une jeunesse en s'ouvrant aux autres univers. Leurs paroles touchent tous les thèmes identifiés par cette jeunesse marocaine.

Le 10 août 2009, ces rappeurs marocain sortaient H-Kaynology dont est extrait ce titre qui contient 12 titres de bonne qualité, produit entre autres par Sayd des Mureaux, producteur de Rhoff, Booba, Diam's, etc., et Hammadi Boujmal, qui a aussi produit des titres pour MTV et Ludacris entre autres.

Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont nommé les membres du groupe H-Kayne en qualité d'ambassadeurs de bonne volonté du PNUD. Une nomination qui découle de la participation du groupe H-Kayne au lancement de la “campagne sur les OMD (objectifs du millénaire) au Maroc, baptisée 8 pour 8, en octobre 2010”. (source). Aussi le nouveau titre ça c'est normal de Hatim de H-Kayne qui est en première actualité musicale de la semaine !

http://img.over-blog.com/500x353/1/50/59/42/Fnaire---Molenbeek-Saint-jean/P1110457.jpg

http://img.over-blog.com/500x353/1/50/59/42/Fnaire---Molenbeek-Saint-jean/hkayne-mario-scolas-2.jpg