Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
"All Gone 2010" dans le cadre de la Street Culture

"All Gone 2010" dans le cadre de la Street Culture

« All Gone » est un concept bobo de la nouvelle culture américaine mercantiliste qui vise une collection d'objets qui proviennent de la prétendue street culture de luxe (en français, culture de la rue) qui ont marqué, l'année en cours, ici sur la vidéo 2010 réuni tel un livre saint présenté comme un objet d'art. Le terme bobo a été inventé par l’Américain Davie Brooks. Il s’agit d’un groupe que l’on retrouve aussi bien à Tours, Paris, Londres, New-York ou même Moscou. Ils constituent pour ainsi dire une sorte de nouvelle bourgeoisie urbaine, préfigurant une standardisation culturelle à l’échelle mondiale. Ils sont symptomatiques à plus d’un titre de la mondialisation néo-libérale, où la satisfaction individuelle occulte toute contrainte sociale.

La « street culture » est la forme que prend la culture urbaine des USA, où les minorités ethniques se rencontrent au quotidien dans la rue. Ses principaux éléments constitutifs sont : le skateboard, les musiques telles que le rap ou le hip-hop, et les modes vestimentaires affirmées. Parle t-on au Maroc de Ouled Zenka culture ?

All Gone prétend décrypter les mouvements profonds de la scène street en faisant une vitrine commerciale. Les inrocks en parlent !

All Gone 2010, (La MJC), 250 pages, 40 € .

Last Night in Orient souhaite également porter sa contribution en présentant des objets cultes et j'invite les internautes à en faire pareil et d'en faire un receuil sur leurs blog respectifs !

ben ali 404 driver

Youtube, Dailymotion & Co ne sont plus censurés en Tunisie