Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Lancement de l'édition 2011 du festival de Baalbeck, organisée du 7 au 30 juillet

Lancement de l'édition 2011 du festival de Baalbeck, organisée du 7 au 30 juillet

La présidente du comité du festival international de Baalbeck May Arida a tenu lundi une conférence de presse pour le lancement de l'édition 2011 du festival à l'hôtel Phénicia à Beyrouth

jupiter2.jpg

Le festival de Baalbeck a été officiellement créé en 1956 par le président libanais de l'époque, Camille Chamoun. Il se tient traditionnellement chaque été dans les ruines de Baalbeck et invite des stars internationales.

Cette année, le programme met à l'honneur la tradition arabe, avec dès son ouverture la présentation du spectacle musical libanais "Du temps de Saladin, Nuits libanaises". Entièrement joué en direct, avec texte, musique et mise en scène signés Farid et Maher Sabbagh. A noter dans la distribution la présence de la célèbre actrice libanaise Carmen Lebbos.  

saladin-b.jpg

Le festival s'est interrompu pendant la guerre civile libanaise (75-90), le festival ne reprenant toute son aura qu'en 1997. Il a également été annulé en 2006 et 2007, en raison de la guerre de juillet 2006 lors de laquelle Israël a massivement frappé le sud du Liban. 

Mme Arida a annoncé que la première soirée du festival 2011 serait gratuite pour les habitants de la région,  "dans le but de les inciter à participer aux activités culturelles." 

Pour sa part, le ministre de la Culture Sélim Wardé, présent lors de la conférence de lancement, a affirmé que le festival de Baalbeck a donné dans le monde une image lumineuse du Liban, indiquant que le site de Baalback et les efforts fournis par le comité, le ministère de la Culture et la municipalité se complètent pour faire voir la ville "sous son meilleur jour."

Le ministre sortant a profité de la conférence pour signalier que l'inauguration de la nouvelle entrée de la citadelle aurait lieu "avant la fin de cette année".

Al-Waleed-Foundation.jpg

Programme du festival 2011

Billets:
Virgin 01 999 666 

ou 01 373 150/1
01 373 152
www.baalbeck.org.lb