Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Lady Gaga n'est plus bannie au Liban

Lady Gaga n'est plus bannie au Liban

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d2/Born_This_Way.jpg

Le nouvel opus Born This Way de Lady Gaga avait été jugé immoral par les autorités du Liban qui avaient opéré une saisie une cargaison du CD de la chanteuse destinée à la vente ! L'interdiction reposait sur les bases morales que celui-ci semble transgresser.Lancé le 23 mai 2011, l'album est allé directement en première position et a battu des records de téléchargements. L'interdiction a finalement été levée.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Lady_Gaga_BTW_01.jpg

Lady Gaga est souvent au coeur de polémiques, qu'il s'agisse de son style vestimentaire ou de ses titres.

La Malaisie avait déjà banni la chanson Born This Way de ses ondes radio, les paroles cautionnant la bisexualité et l'homosexualité ayant été jugées indécentes.

Le pays, qui est en majorité islamique, avait aussi interdit des ondes radio son 2e simple, Judas.

La chanson a reçu sa part de critiques un peu partout dans le monde, provenant de groupes catholiques qui avaient été choqués par les paroles ainsi que l'utilisation d'images religieuses dans la vidéo.

Les Libanais ont protesté concernant l’interdiction à la vente de Born This Way, arguant qu’ils pouvaient de toute façon le télécharger sur internet. Devant un tel mécontentement, les autorités ont décidé de remettre le CD dans les bacs