Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La Tunisie au salon du tourisme durable, éthique et équitable

La Tunisie au salon du tourisme durable, éthique et équitable

Organisée par l’association Tourisme Autrement ABSL, la  4éme édition du Salon du tourisme durable, éthique et équitable se tiendra du 15 au 17 octobre 2010 à Bruxelles. L’évènement se veut un moment de rencontres et d’échanges entre les acteurs du tourisme responsable et le grand public. Autour du salon, de nombreuses conférences, tables rondes, projections et animations auront lieu sur les thèmes de la consommation durable et solidaire…

Photo0950.jpg

L'ASBL « Tourisme, autrement » vise au développement d'un tourisme durable et équitable qui serait plus respectueux des populations locales et de l'environnement et qui engendrerait une répartition plus juste des bénéfices liés aux activités touristiques. Ce salon sera l'occasion d’informer et de sensibiliser aux dangers du tourisme de masse et de découvrir une autre forme de tourisme.Chaque année, le nombre de visiteurs s’accroît sensiblement. Les visiteurs du Salon sont en recherche d’opérateurs touristiques responsables et dont ils partagent les valeurs.

mario scolas232.jpg

Plusieurs évènements seront organisés en amont du Salon afin de sensibiliser un public toujours plus large à la problématique du tourisme durable. Les premières Rencontres du Tourisme durable se tiendront en octobre 2010, à Bruxelles et en Wallonie.

Au programme sont déjà confirmés: un colloque scientifique sur le thème « le tourisme, victime ou complice du réchauffement climatique ?», en partenariat avec notamment l’Université Libre de Bruxelles et l’Institut Arthur Haulot; une exposition sur les écrivains voyageurs et des rencontres d’écrivains voyageurs,  en collaboration avec la Maison du Livre de Saint Gilles; un festival du film de voyages.

i love kerkennah.jpg
 
Depuis 2006, l’information et la sensibilisation aux valeurs du tourisme durable sont au cœur de ses préoccupations et elles offrent aux opérateurs touristiques et aux voyageurs partageant ces valeurs un espace de rencontre. Les précédentes éditions ont été couronnées de succès : plus d'une centaine d'exposants, du Sud comme du tourisme de proximité, 8.000 visiteurs lors de la dernière édition, des recensions presse audio, télé et presse écrite très nombreuses et diversifiées. Ce Salon apporte, selon ses organisateurs, la preuve d’une forte demande de consommation touristique responsable.

P1100108.jpg

Source

 

Voir aussi