Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La Tunisie adapte un téléphone portable pour les sourds

La Tunisie adapte un téléphone portable pour les sourds

Tunisie-telephone-mobile.jpg

Une nouvelle consécration pour la Tunisie, toujours à la pointe des pays du Maghreb et cette fois-ci dans le domaine  technologique. En effet l'unité de recherche en technologie de l'information et de la communication de l'Université de Tunis dirigée par le professeur Mohamed Jemni. qui vient de remporter le prix international pour la création d'une plate-forme électronique permettant aux handicapés l'utilisation du téléphone mobile. 

Cette invention permet aux sourds d'utiliser le téléphone portable et de lire le service de messagerie multimédia (MMS).  Le projet dénommé « MMS Sign » consiste en un nouveau service qui peut convertir les SMS reçu en images MMS : La personne malentendante reçoit un message MMS qui contient la traduction du SMS en langage de signes reproduit par un avatar 3D. Cette invention est une belle avancée, pour les personnes atteintes de surdité qui pourront dorénavant communiquer beaucoup plus facilement avec cette nouvelle technologie.

tunisie-1233b.gif

Ce prix  lui a été attribué lors du  "World Summit Award Mobile 2010" (WSA) qui récompense les meilleurs contenus et applications en matière de téléphonie mobile et qui a eu lieu à Abu Dhabi avec le concours du Sommet mondial sur la société de l'information relevant de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO) et l'Alliance mondiale pour les technologies de l'information et de la communication au service du développement.

http://img.over-blog.com/600x450/1/50/59/42/sfax/Photo1044.jpg

La Tunisie, pionnière dans une nouvelle technique de dialyse