Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La simple présentation de la carte d’identité suffit aux ressortissants des pays maghrébins pour accéder au territoire tunisien.

La simple présentation de la carte d’identité suffit aux ressortissants des pays maghrébins pour accéder au territoire tunisien.

87108610

La simple présentation de la carte d’identité nationale doit suffire aux ressortissants des pays maghrébins pour accéder au territoire tunisien. La Tunisie prend l'initiative du premier point d'un Maghreb Uni.

Cette décision qui devrait entrer en vigueur à partir du mois de juillet 2012 a été annoncée dimanche 24 juin  2012 à Sfax  par le secrétaire d’Etat chargé des affaires arabes et africaines Abdallah Triki, lors d’une conférence organisée par l’association tuniso-libyenne "Tawassol". 

Abdallah Triki a annoncé une série de mesures relatives au séjour et à l’investissement  des ressortissants des pays maghrébin en Tunisie.   

Désormais les  citoyens maghrébins n’auront pas besoin de carte de séjour et peuvent travailler en Tunisie sans autorisation préalable, d’aunant plus  que les investissements  maghrébins en Tunisie ne sont plus plafonnés. 

M. Triki a annoncé par ailleurs que le droit de vote aux élections municipales  sera accordé aux ressortissants maghrébins et que ce droit sera mentionné dans la nouvelle constitution.