Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La République arabe sahraouie démocratique (RASD) dément l’arrestation de combattants sahraouis en Libye

La République arabe sahraouie démocratique (RASD) dément l’arrestation de combattants sahraouis en Libye

Bir Lehlu, 26 août 2011 (SPS)- Le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le Front Polisario, ont démenti l’arrestation par le Conseil national de transition libyen (CNT) de présumés combattants sahraouis soutenant le régime libyen ,a indiqué vendredi le ministère sahraouie de l'Information.(source)

Le gouvernement sahraoui a dénoncé dans un communiqué ce qui a été rapporté le 25 août 2011 par l’agence officielle marocaine  (MAP) relatif à l’arrestation par le CNT de "quelque 556 mercenaires du Front Polisario appelés en renfort par les troupes de Kadhafi".

La RASD et le front polisario apportent "un démenti sans appel à ce mensonge calomnieux qui vise à porter préjudice à la noble cause du peuple sahraoui et sa lutte de libération nationale pour la liberté et l’autodétermination", précise le communiqué.

"Le gouvernement marocain, en propageant de tels mensonges, veut travestir la réalité pourtant connu de l’opinion internationale et de tous les gouvernements qui suivent de près l’évolution du conflit du Sahara occidental et la situation maghrébine", ajoute-t-il

Il s’agit d’"une preuve irréfutable qui illustre une campagne systématique de mensonge et de dénigrement dûment orchestrée par l’Etat marocain contre le peuple sahraoui et le Front Polisario", poursuit le communiqué.

Le gouvernement de la RASD et le Front Polisario appellent à la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendante afin de dévoiler à l’opinion publique toute la vérité sur cette affaire "grave", indique-t-on. (SPS).

Voir aussi