Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La Nuit Musicale 2011 à Seneffe - Samedi 6 août

La Nuit Musicale 2011 à Seneffe - Samedi 6 août

220134_157141114348915_154508137945546_395710_2616032_o.jpg

La célèbre Nuit Musicale quitte Beloeil et fête ses 10 ans au somptueux domaine du Château de Seneffe. Le samedi 6 août, entrez dans la magie de cette soirée musicale unique, désormais plus proche de vous. Imaginez votre balade entre les plus beaux trésors de Beethoven, Tchaikowski, Mozart, Brahms, Bach, Vivaldi, … au total, plus de 300 artistes vous attendent pour une centaine de concerts !

Ajoutez des centaines de figurants en costumes d’époque, des milliers de flambeaux, des découvertes gastronomiques …et en apothéose, un feu d’artifice magistral, vous êtes déjà dans l’univers féerique de la Nuit Musicale !

Malgré 9 éditions réussies au Château de Beloeil, tant du point de vue artistique que populaire, les propriétaires des lieux ont décidé de ne plus poursuivre leur collaboration avec La Nuit Musicale. Forcé de déménager, nous en avons profité pour élire domicile dans un lieu nouveau vous offrant un cadre musical éblouissant ! Au-delà d’une situation géographique idéale, de voix d’accès rapides à proximité, de facilités de parking, c’est surtout la richesse et la diversité du lieu qui vous séduiront. Imaginez plutôt : un château prestigieux, une cour d’honneur accueillante, une orangerie, un magnifique petit théâtre, un jardin baroque, un jardin à la française, un autre à l’anglaise, des plans d’eau, des cascades, une volière,… autant de lieux magiques synonyme d’écrins naturels pour accueillir nos artistes.

Au total, c’est plus de 300 artistes, répartis sur 10 scènes différentes, qui se mobilisent cette année encore pour assurer cette balade musicale prestigieuse à travers les plus grands airs de la musique classique. Étoiles du chant, de l’opéra, de la flûte, de la guitare, du piano, du violon… toutes s’harmonisent au firmament et vous proposent, l’espace d’une soirée d’enchantement, une balade musicale à la (re)découverte des grands espaces et des multiples coins et recoins des célèbres jardins du domaine. Durant toute une soirée, chaque lieu s’illumine au rythme des bougies et des notes de musique.

Pour plus d'infos , visitez le site internet officiel de la Nuit Musicale www.ideefixe.be/lanuitmusicale

 

Samedi 11 août 2012 de 18h à minuit - Rendez-vous au domaine du Château de Seneffe