Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La menace terroriste pèse à nouveau sur le Maroc - Saison touristique compromise ?

La menace terroriste pèse à nouveau sur le Maroc - Saison touristique compromise ?

http://telquel-online.com/sites/default/files/imagecache/article_du_jour_680_382/Clipboard01_112.jpg

Je suis inscrit dans la page TelQuel de facebook et j'ai lu cette information très grave et elle ne laisse pas indiférent me dit un internaute. D'autant plus que cela pourrait à nouveau toûcher de plein fouet le secteur touristique marocain. En effet, selon la chaîne d’informations Al Arabiya, une organisation terroriste islamique s’apprête à mener des attaques sanglantes sur le territoire marocain. Baptisée “Le groupe du jihad et du tawhid de l’extrême Maghreb”, elle a récemment publié un communiqué où elle s’en prend directement au “gouvernement mécréant” de Abdelilah Benkirane, coupable de ne pas appliquer la Charia.

Le pire est donc à craindre, et le souvenir des attentats de Marrakech en 2011, est encore fort présent dans nos mémoires. Hier l’ennemi était connu, stable et familier. Aujourd’hui, il est fugace, bizarre, incompréhensible mais tout aussi dangereux, sinon plus. La terreur est désormais brutale et irrationnelle. 

Quel crédit donner à une telle menace ? Mystère. L’information n’a pas encore été commentée par les sécuritaires marocains. Quelles sont les mesures prises par le Régime de Mohammed VI ?

420364_1968529069784_1739690912_981519_685983978_n.jpg