Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La jeunesse perdue de Molenbeek-Saint-Jean

La jeunesse perdue de Molenbeek-Saint-Jean

molenbeek.jpg

Que font-ils assis comme cela pendant parfois 6 heures par jour 7J/7 et toute l'année dans cet espace d'une propriété privée à Molenbeek-Saint-Joint ? Certain expliqueront  peut être que s'installer au dehors fait partie des moeurs du pourtour méditerranéen.

Mon ami Samih leur a déjà posé la question. Leur réponse : "c'est la misère frère". Dur est à constater que l'oisiveté est comme la rouille ; elle use plus que le travail. Le chichon est devenu la nouvelle philosophie du partage des connaissances pour la jeunesse molenbeekoise.

Cette exclusion sociale est le fruit de 20 ans de politique irresponsable dans la commune belge ! Comment ces partis politiques osent encore se présenter aux élections communales 2012 avec un bilan de politique pour la jeunesse aussi désastreux ?

Yvan dit souvent qu'à la différence de leurs parents, eux n'ont pas choisi de se trouver là...Ils se trouvent souvent écartelés entre leur culture d'origine, lorsque leurs parents veulent la leur inculquer, et celle du pays où ils se trouvent. Ce conflit les empêche de trouver des repères stables. C'est une situation pas naturelle.

Après chaque journée passé, on retrouve ainsi des petits tas de cannettes de bière, résidus de joints jauchés sur le sol, plutôt que dans les poubelles...