Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
la Fondation Orange à travers le monde

la Fondation Orange à travers le monde

http://www.fondationorange.com/squelettes/i/logo-fondation-orange_fr.png

La Fondation Orange est engagée depuis 2005 dans des actions de mécénat en Afrique, en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Des projets sont ainsi soutenus dans 30 pays où le Groupe France Télécom / Orange est présent en tant qu’opérateur.

Aux côtés des autres entités du Groupe, la Fondation Orange agit au plus près des populations locales, en s’adaptant au contexte de chaque pays, pour apporter plus de lien social et de solidarité, dans les domaines de la santé et du handicap, de l’éducation et de la culture.

Elle contribue à la construction ou à l’équipement d’infrastructures éducatives et de santé, prend en charge la formation d’enseignants ou de personnels de santé, agit pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de handicap, ou encore aide à l’insertion sociale de populations exclues.

Dans le domaine culturel, elle poursuit son soutien à la musique vocale et à l’émergence de nouveaux talents, et contribue à la préservation du patrimoine.

La Fondation Orange répond aussi présente lors de situations d’urgence.

Elle intègre, chaque fois que cela s’avère opportun, les possibilités qu’offrent les outils numériques pour accélérer le développement social et économique.

Pour mener à bien ces projets, la Fondation Orange travaille en étroite collaboration avec les filiales du Groupe, et en partenariat avec des associations et des organisations non - gouvernementales. Pragmatisme et efficacité pour les bénéficiaires guident ses choix pour les projets à soutenir.

A ce jour, 15 filiales ont créé une fondation locale qui pilote les activités de mécénat en cohérence avec le groupe :

EspagnePologne,Slovaquie, Roumanie, République de Moldavie, Arménie, Sénégal,MaliMadagascar, Côte d’Ivoire, Cameroun, Niger, Botswana, République Dominicaine et la France.