Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La Fiat 600 Multipla, un véhicule tout droit sorti de la Dolce Vita !

La Fiat 600 Multipla, un véhicule tout droit sorti de la Dolce Vita !

FHA120 600Multipla1955-1960B 1024 (1)

Inimitable, pratique et efficace sont les caractéristiques qui viennent à l’esprit pour cette 600, mise au point en Italie par Fiat et fabriquée seulement de 1956 à 1965.

Évocatrice de toute une époque, elle est considérée tout comme la vespa, comme l'icône du boom économique italien, et aussi celle de la Dolce vita.

Construit sur la base de la Fiat 600, sa carrosserie fut allongée pour y loger 4 portes et comportait une face avant plane en porte-à-faux sur l'axe avant. Cette version fut surtout appréciée des familles nombreuses et des taxis. Ce modèle ne sera jamais produit ailleurs qu'en Italie.

La conduite de cet OVNI des année 1960 est absolument déroutante, 95km/h max et beaucoup de passagers voudront peut être descendre très vite! Etre assis sur le train avant, en avant des roues, offre en effet des sensations pour le moins saisissantes !

C'est un modèle d'une extrême simplicité d'un point de vue mécanique. Il faut signaler que cette version était en fait le premier monospace du monde !