Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La culture marocaine à l'honneur au festival WorldFest au Texas

La culture marocaine à l'honneur au festival WorldFest au Texas

Le Maroc dispose d'un patrimoine culturel et civilisationnel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à la culture nationale et à l'héritage civilisationnel. 

Washington, 21/10/2010 - La culture marocaine sera à l'honneur au festival du WorldFest (fête du monde), dont le coup d'envoi sera donné, samedi prochain, dans la ville d'Addison (Etat du Texas), avec la participation de 50 pays.

Lors de cette manifestation de deux jours, qui devra drainer, d'après les organisateurs, un nombre record de 30.000 visiteurs, un "Village marocain" sera monté à l'initiative du Secrétariat d'Etat Chargé de l'Artisanat et de la Maison de l'artisan. Ce pavillon marocain, qui devrait être maintenu jusqu'à 7 novembre 2010, sera composé d'une vingtaine de tentes, donnant la part belle au génie et au savoir-faire de l'artisan marocain et exhibant des objets créés de différents matériaux dont le verre, le bois, le cuir et le bronze.

http://img.over-blog.com/600x450/1/50/59/42/album-Mario-Scolas----photos-du-Maroc/mario-scolas/Photo0694-copie-1.jpg

Les visiteurs du "Village marocain" pourraient également apprécier des spectacles de musique et de chants, grâce à des prestations du groupe "Renaissance", de la diva du Melhoun Laila Lamrini, et de la formation de musique Gnaoua "Ouled Bombara".Nul n’est prophète en son pays”. Ce proverbe d’origine biblique s’adapte parfaitement à la diva du Melhoune Laïla Lamrini. De Doha à Dijon et de Manama à Vienne en passant par Washington et Dallas en juin 2010, cette ravissante Meknassie a vadrouillé en dépit de son jeune âge. Conférencière, professeur de musique, animatrice, présentatrice…, Laïla s’exprime dans un arabe qui ferait se pâmer d’aise Sibaouayh et Al Jahed dira d'elle un article laudatif.

http://a31.idata.over-blog.com/1/50/59/42/warchane-slam-l-malhoun---Essaouira/Photos-de-Soufiane-Bouhali-.jpg

Le caftan marocain sera mis en vedette également lors des défilés de mode prévus dans le cadre de ce festival. La participation du Royaume au WorldFest portera également sur une fête retraçant le cérémonial du mariage marocain qui puise ses sources dans des traditions ancestrales ainsi que sur la présentation de mets faisant la fierté de l'art culinaire marocain. Selon Ahmed Yanouri, membre de la communauté marocaine établie à Dallas, le pavillon constitue "une excellente occasion pour faire connaître aux habitants du nord du Texas nos riches culture et patrimoine".

21/10/2010 19:04. (MAP) Maghreb Arabe Presse