Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La cuisine libanaise selon Salma Hage

La cuisine libanaise selon Salma Hage

http://auto.img.v4.skyrock.net/6787/89396787/pics/3205586119_2_2_u5iUwO3H.jpg
Assurément LE livre sur la cuisine traditionnelle libanaise, avec 500 délicieuses recettes simples à faire à la maison. 
La cuisine libanaise a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse. Comme toute cuisine, elle s'est enrichie au fil du temps de saveurs nouvelles : aux plats simples et traditionnels des montagnards isolés, aux recettes à base de poissons des plaines côtières méditerranéennes, aux confits de viande de mouton, aux conserves de fruits et de légumes pour se préparer aux rudes hivers, est venue s'ajouter une touche contemporaine et raffinée, que l'on trouve à Beyrouth et dans les autres villes du Liban. Elle est également influencée par le métissage des cultures orientales et occidentales dont le pays a été le théâtre tout au long de son histoire. La tradition du mezze, par exemple, remonte au faste de la cour de l'époque ottomane, lorsqu'une immense variété de plats étaient servis aux hôtes : la table devait séduire par sa variété et sa diversité, c'est pourquoi elle offre encore aujourd'hui multitude de sauces et mets aux multiples formes, textures et couleurs ! Ce bel ouvrage de Salma Hage, richement illustré, va vous transporter dans un voyage culinaire hors du temps, dans un nuage de saveurs et de délices...
http://auto.img.v4.skyrock.net/6787/89396787/pics/3205586119_2_4_lgbY2Y2f.jpg
Un panorama complet de toutes les traditions culinaires, des célèbres mezze aux desserts et boissons en passant par les soupes, les plats mijotés, les légumes à façon et les pains. 

Un éventail des ingrédients de base nécessaires à la confection des recettes. 

Aux conseils, astuces et recettes de base en début d'ouvrage s'ajoutent les recettes de chefs invités qui donnent un bel aperçu des cuisines de quelques restaurants libanais parmi les plus raffinés au monde. 

L'auteur, Salma Hage, prépare des plats traditionnels libanais depuis plus de 50 ans. 

Une nouvelle bible Phaidon de la cuisine traditionnelle, après La Cuillère d'argent (Italie, 2005), 1080 Recettes (Espagne, 2007) et La Cuisine de Vefa (Grèce, 2011).
Salma Hage (née en 1942) est une femme au foyer libanaise originaire de Mazarat Tiffah (Hameau de la pomme), dans les montagnes de la vallée de Qadisha, au nord du Liban. Elle a plus de 50 ans d'expérience de la cuisine familiale : elle a appris la cuisine avec sa mère, sa belle-mère et ses belles-soeurs et participé à l'éducation de neuf frères et de deux sœurs ; elle a ainsi souvent cuisiné pour toute la famille. Elle a également été cuisinière professionnelle pendant de nombreuses années. Elle vit aujourd'hui à Londres.
http://auto.img.v4.skyrock.net/6787/89396787/pics/3205586119_2_6_twecYzJR.jpg

La cuisine Libanaise | Food & Cookery | Phaidon Store

via : uk.phaidon.com