Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
La Chiva Gantiva - Ancienne Belgique - 13/10/2012

La Chiva Gantiva - Ancienne Belgique - 13/10/2012

http://www.crammed.be/fileadmin/user_upload/cover/craw75_01.jpg

De la musique colombienne festive à la sauce bruxelloise ! Cette phrase qui sonne comme un slogan est tirée d’un article de De Standaard paru à l'occasion de la sortie en 2011 de l’album 'Pelao'.

À l’époque, La Chiva Gantiva avait aussi donné un concert gratuit à l'AB, dans le cadre du Jazzmarathon, devant une salle comble et en liesse.

Pour appeler un chat un chat, ce fut « un sacré bordel », « ça déménageait sec », « De la musique colombienne festive à la sauce bruxelloise ».

La Chiva Gantiva est un groupe complètement givré mais très carré, emmené par Natalia Gantiva et l’exubérant frontman Rafael Espinel.

Aujourd’hui installés à Bruxelles, tous deux sont d'origine colombienne. À leurs côtés, on retrouve aussi un Vietnamien, un Breton, un Wallon et même un Flamand.

Le très inspiré ‘Pelao’ est sorti sur le label belge Crammed et a été produit par Richard Blair, également connu sous le nom de Sidestepper. Depuis leurs débuts en 2010, on a pu les voir dans divers festivals chez nous (dont Couleur Café en 2010 et 2012) mais aussi en France, au Portugal, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Colombie et au Canada.

Les voici de retour « à la maison » pour le plaisir d’un public trié sur le volet dans l’intimité de notre ABClub.

Armés d’instruments traditionnels comme la tambora, l’alegre, le llamador et les maracones, ils ne manqueront certainement pas de vous faire partager les rythmes colombiens que sont la champeta, la chirimia et le mapalé !