Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L’Octobre musical aura lieu du 9 au 30 octobre 2013 à l’Acropolium de Carthage

L’Octobre musical aura lieu du 9 au 30 octobre 2013 à l’Acropolium de Carthage

Programme:

Mercredi 9 octobre: le concert inaugural baptisé «Espoir pour tous» vient du Japon. C’est un spectacle de musique et de danse assuré par 50 jeunes qui offriront un peu de technicité, de virtuosité et de joie.

- Jeudi 10 octobre: place aux Tunisiens et à l’Ensemble orchestral de Tunis sous la direction de Rachid Koubaâ, qui présentera, avec le merveilleux altiste Gérard Caussé, invité par l’Institut français de Tunisie, des œuvres séduisantes.

Vendredi 11 octobre: Naples l’italienne à l’honneur avec la quartette Gagliano. De la musique de chambre napolitaine, avec l’interprétation d’oeuvres de Vivaldi, Neri, Manini, Scarlatti…

Dimanche 13 octobre: le duo Cassado d’Espagne (Damian Martinez Marco au violoncelle et Marta Moll De Alba au piano) offrira un bouquet de musique de chambre (Cassado, Fella, Piazzola…).

Lundi 14 octobre: The Beyond Borders Band. Autour de Fadhel Boubaker, ce groupe tunisien s’est frotté au talent de musiciens chevronnés allemands et travaille sur un langage innovant dans des compositions originales.

Mardi 15 octobre: l’Ensemble Quartz de Wallaonie-Bruxelles avec Roberto Mamou au piano et Thierry Cammaert au hautbois, Mathieu Roskam à la clarinette, Daniel Demoustiez au basson et Pascal Moreau au cor. Belle soirée en perspective pour les amoureux de Beethoven et Mozart.

Mercredi 16 octobre: une soirée au profit de l’Institut national de protection de l'enfance (INPE), avec le duo Gérard Caussé (alto) et Roberte Mamou au piano, deux amis du festival qui interprèteront Bach, Beethoven, Shummnn, Franck…

Vendredi18 octobre: place à la Tunisie avec Walid Dhari, un artiste au parcours peu ordinaire, qui a fait des études en physique avant de se consacrer à l’étude de la guitare classique. Souvent invité en France et en Suisse, Walid Dhari sera accompagné de la guitariste suisse Anne Gibisier et promet un petit moment de pur bonheur avec des extraits de Fernando Sor, Stefan Rak, Paganini, Barrios…

Samedi 19 octobre: la Suisse sera de nouveau représentée par Céderic Pescia au piano dans des interprétations de Beethoven, Debussy, Schubert... Le pianiste s’est toujours produit en soliste ou chambriste sur les plus grandes scènes européennes et d’Amérique.

Dimanche 20 octobre: Trombone et batterie avec le duo hollandais Barry Jurjus et Shaw Grocott pour une soirée signée Couperin et Xenakis.

Lundi 21 octobre: une escapade en Pologne avec Pawel Kowalski au piano, qui interprétera de grands classiques.

Mardi 22 octobre : soirée caritative au profit de l’association des Enfants de la Lune, animée par le duo d’une rare ente et parfaite émotion : Justus Grimm (violoncelle) et Roberto Mamou (piano).

Jeudi 24 octobre: le Portugal sera représenté par le quartetto Qvadrante Evropa : Christina Repas, Joâo Valido Vaz, José Duarte Silva et Maria Meireles. «Des voix qui feront revivre la fougue et la nostalgie de l’art portugais».

Vendredi 25 octobre: le Japon revient avec des danses et des performances de Leonard Eto et Roxane Butterfly, sur un fond de tambour et de tape danse.

Samedi 26 octobre: Susanna Koller, au piano, et Alexander Burggasser, au violon : une complicité qui s’affirme avec maestria dans l’interprétation des classiques viennois (Mozart, Beethoven, Schumann, Brahms…).

Dimanche 27 octobre: l’Argentin Lucas Martino à la guitare interprètera le répertoire de Fernando Sor avec l’Orchestre symphonique de Cordoba.

Mercredi 30 octobre: la soirée de clôture sera tchèque avec Ivo Kahanek, un talent affirmé qui interprètera Chopin, Janacek, Martinu…

Les concerts débuteront à 20 heures et le prix des billets est fixé à 20 dinars. Ils seront vendus à l’Acropolium de Carthage, à la librairie Mille Feuilles de la Marsa, à la librairie Claire Fontaine (La Marsa, El Menzah, Tunis) et à la librairie Fahrenheit à Carthage.

Plus de renseignements sur le site de l’Acropolium de Carthage.