Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'intégrale de la prestation de Stromae hier soir au Stade Roi Baudouin, c'est par ici !

L'intégrale de la prestation de Stromae hier soir au Stade Roi Baudouin, c'est par ici !

http://r.llb.be/image/37/525e474c357026746e89a237.jpg

http://static3.7sur7.be/static/photo/2013/7/4/6/20131016104211/media_xll_6202386.jpg

Stromae a mis le feu au Stade Roi Baudouin hier lors de la rencontre Belgique - Pays de Galles. Alors hier soir, c'était foot ou concert ? Mais c'était devant 45.000 spectateurs. Stromae, l’homme qui fait les titres dans le New York Times, était mardi soir au centre de toutes les attentions. Un Diable de chanteur, limite chauffeur de stade de luxe. Un supporter en vogue, supporté par des vagues de supporters. Un vrai plus pour l’ambiance…

Grâce à sa victoire en Croatie (1-2) et son partage face au pays de Galles (1-1), la Belgique va grimper à la 5ème place du classement FIFA, qui sera mis à jour ce jeudi. C’est tout simplement le meilleur classement de l’histoire de notre équipe nationale, qui sera tête de série au Mondial 2014.

Il est la fierté belge du moment. Pour ceux qui ne connaissent pas Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, il est actuellement le chanteur le plus apprécié en Belgique, en France, aux Pays-Bas et même en Allemagne. Son deuxième album ‘Racine carrée’’ s’écoule à des milliers d’exemplaires, ses prochains concerts partout dans le monde sont déjà à guichets fermés. Mais au-delà du succès planétaire de sa musique, un savant mélange entre textes sombres et notes entraînantes, entre paroles mélancoliques, électro et afrobeat, c’est son côté rassembleur, “constructeur de ponts” qui est de plus en plus mis en scène. Dans un pays où les relations entre Flamands et Francophones n’ont jamais été un long fleuve tranquille, Stromae, né d’une mère belge et d’un père rwandais architecte, mort au cours du génocide rwandais, ne manque aucune occasion pour exprimer sa belgitude.