Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'eau du robinet et la santé en cette période de haute chaleur

L'eau du robinet et la santé en cette période de haute chaleur

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Drinking_water.jpg

Pouvons-nous boire l'eau du robinet en toute sécurité ? Je suis enceinte, puis-je boire l'eau du robinet ? La présence de nitrate dans l'eau du robinet est-elle dangereuse pour la santé ? L'eau a parfois une odeur et un goût de chlore, pour quelle raison ?

La qualité de l’eau du robinet est très règlementée et soumise à de nombreux contrôles sanitaires, dans les pays développés. Elle provient le plus souvent d’une nappe souterraine, d’une rivière ou plus simplement d'une source apparente et subit de nombreux traitements avant d’arriver au consommateur. Il s'agit du circuit de l'eau, qui suppose une véritable transformation de la ressource et tout un service de la distribution de l'eau.

La consommation alimentaire d’eau du robinet en lieu et place d'eau en bouteilles permet de diminuer la pression sur l’environnement. En effet, l'eau du robinet arrive directement au logement sans utiliser ni bouteilles en plastique, ni transports routiers. De plus, le contrôle de sa qualité s'effectue en continu, 24 heures sur 24.

Vous proposer une information sur l'eau du robinet et sa qualité, répondre à certaines de vos craintes, aux idées répandues, vous délivrer quelques conseils pour bien boire l'eau du robinet, voilà la vocation de cette brochure.