Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'Association Carthage Malouf et Musique Tunisienne ouvre sa saison, le 11 octobre 2013, au théâtre municipal de Tunis

L'Association Carthage Malouf et Musique Tunisienne ouvre sa saison, le 11 octobre 2013, au théâtre municipal de Tunis

L'Association "Carthage Malouf et Musique Tunisienne" donnera, vendredi 11 octobre 2013, au Théâtre municipal de Tunis, son premier spectacle mensuel pour la saison 2013-2014. 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Th%C3%A9%C3%A2tre_Tunis.JPG

Le concert d'ouverture sera proposé par l'orchestre de l'artiste Zied Gharsa, accompagné de jeunes choristes, pour offrir un répertoire puisé dans le malouf tunisien et comportant des airs traditionnels au grand bonheur des mélomanes du tarab
Programmation
Raouf Frimi, membre de l'Association a indiqué que le programme musical de la soirée n'est pas encore défini, sachant qu'au chant, c'est l'artiste Zied Gharsa qui se produira seul, a-t-il ajouté, pour interpréter de belles compositions du malouf, un genre particulier de la musique arabo-andalouse.

Par ailleurs, il a fait savoir que les prochains concerts seront meublés avec la participation de chanteurs tunisiens connus tels que Leila Hajjaiej, Lotfi Bouchnak et Dorsaf Hamdani.
Les prochains concerts mensuels sont prévus pour les 10 novembre et 8 décembre 2013, ainsi que les 11 janvier, 9 février, 7 mars, 4 avril et 18 mai 2014.

L'Association Carthage Malouf et Musique Tunisienne, créée en décembre 2012 par un groupe d'hommes de culture et d'artistes connus, vise à revaloriser et à promouvoir le patrimoine musical traditionnel tunisien.