Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'ASBL "Les petits savants" incite les musulmans à ne pas aller dans les "écoles de mécréants"

L'ASBL "Les petits savants" incite les musulmans à ne pas aller dans les "écoles de mécréants"

http://www.natureculture.org/wiki/images/thumb/f/f6/Connaissance_n.jpg/522px-Connaissance_n.jpg

"Par le biais d'articles, d'interviews et de références à l'interprétation du Coran, les rédacteurs du site (des 'petits savants', ndlr) incitent les parents à ne pas mettre les enfants musulmans dans des écoles publiques, a souligné Marion Lemesre.

"Ce qui m'apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans", affirme Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul, que certains sites présentent le charlatan comme un "docteur en science religieuse".

Combien d’enfants volontairement exclus ?

Un budget de 8 millions par an est destiné à financer des actions menées en ce sens en Région bruxelloise, rappelle la députée bruxelloise. Les appels lancés par l’ASBL Les petits savants nuisent évidemment à ces actions «en incitant au repli social et religieux», estime-t-elle. La députée souhaite donc savoir si le phénomène d’enfants musulmans volontairement exclus du système scolaire officiel est évalué à Bruxelles. Et quelles sont les actions de cohésion sociale menées afin de contrôler ce phénomène d’exclusion sociale volontaire.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130122_00258111

 

http://www.natureculture.org/wiki/images/f/f2/L%27islam_est_une_science.jpg