Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
L'Afrique fête de la musique pour la démocratie : la fondation Mo Ibrahim donnera le départ le 11 novembre

L'Afrique fête de la musique pour la démocratie : la fondation Mo Ibrahim donnera le départ le 11 novembre

Le concert du 11 novembre 2011 à la coupole de El Menzah fera participer de nombreux artistes du continent Africain.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/El_Menzah_Olympic_City.jpg

 Ce sera  la première fête de la musique africaine dans toute sa diversité musicale avec du Hip Hop (ARMADA BIZERTA, DJ CUT KILLER), la jeune scène musicale tunisienne (BENDIR MAN, BADIAA BOUHRIZI,  Le collectif  ENTI ESSOUT), de l’humour LOTFI ABDELLI, de la world music avec ANGELIQUE KIDJO, du blu Funk avec le nigérian KEZIAH  JONES, de la tradition avec le groupe Pop Corn Percussion et son Stambali, et la star internationale, YOUSSOU NDOUR et son orchestre.

Les artistes seront réunis pour ce mini festival de la musique autour du thème : «  L’AFRIQUE FÊTE LA DEMOCRATIE ».

Cette soirée est un hommage à la jeunesse tunisienne et à la Révolution Tunisienne qui ont inspiré le monde entier. La totalité des recettes sera reversée au  Croissant Rouge tunisien.

Créée en 2006 par Mo Ibrahim, la Fondation Mo Ibrahim vise à conforter la qualité de la gouvernance et l'excellence du leadership en Afrique. Le travail de la Fondation consiste à :

  • Fournir un cadre et des outils grâce auxquels les citoyens et les gouvernements peuvent évaluer et mesurer les progrès réalisés en termes de gouvernance
  • Honorer l'excellence en matière de leadership africain et fournir aux dirigeants ayant achevé leur mandat national les moyens de poursuivre leur contribution au continent.
  • Stimuler les débats sur la qualité de la gouvernance et sur les problèmes majeurs rencontrés en matière de gouvernance en Afrique
  • Développer la capacité de leadership et de gouvernance en Afrique.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7b/Lotfi_Abdelli%2C_Cines_del_Sur_2007.jpg

La soirée sera animée par Lotfi Abdelli et Angélique Kidjo.

Les photos du collectif « DÉGAGE » seront projetées pendant la soirée.Très populaire en Tunisie, Lotfi Abdelli est un acteur et danseur. Durant la révolution, il a publié sur Facebook une vidéo insultant l’ancien dictateur Ben Ali. Pour lui, le rôle des artistes n’a pas changé avec la révolution.