Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
'Kelmethom': Pour une véritable réconciliation avec le peuple tunisien

'Kelmethom': Pour une véritable réconciliation avec le peuple tunisien

Yassine Ayari est un ingenieur réseaux et sécurité informatique, certifié Microsoft, Cisco et Stonesoft a été en outre récompensé dans plusieurs domaines.

  • Ex-champion de Tunisie aux echecs pour les moins de 16 ans.
  • Olympiade Grand Tunis en Informatique 2 fois de suite (1995 et 1996)
  • Arbitre 3eme degré Fédération Tunisienne de Football
  • TOEIC 940/1000
  • 4ème niveau de langue allemande (Goethe Institut Tunisie)

Le cyber-activiste et journaliste libre tunisien Yassine Ayari ainsi que nombre de jeunes tunisiens sans appartenance politique ou idéologique lancent le projet 'Kelmethom' pour que l’état avec toutes ses composantes, y compris le peuple, demande pardon aux martyrs et leurs familles et leur montrent la considération qu’ils méritent.

Ce collectif de jeunes est parti à la rencontre des blessés et celle des familles des martyrs de la révolution tunisienne, dont certains, selon Yassine Ayari, n’ont toujours pas obtenu la reconnaissance et l’assistance nécessaire pour leurs sacrifices ou celui de leurs enfants. Ces familles se disent prêtes, si l’état reconnait ses erreurs et leur sacrifice, à accorder leur pardon, retirer les plaintes et renoncer aux procès pour une vraie réconciliation nationale.

Mais le projet se heurte déjà à des difficultés puisque le Ministère de l’Intérieur a émis un avis défavorable à la demande des organisateurs pour leur réunion prévue le dimanche 24 juillet 2011 à la Kasbah et lors de laquelle devaient être présents les blessés et les familles des martyrs de la révolution.