Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Karim Tadlaoui explore la richesse des musiques marocaines

Karim Tadlaoui explore la richesse des musiques marocaines


Pour promouvoir son dernier album qui sortira très prochainement, le chanteur-compositeur Karim Tadlaoui fait une pause et travaille comme membre du jury de la chaîne marocaine Studio 2M pour la recherche de talents. Tadlaoui a parlé à Magharebia de la scène artistique marocaine, de l'importance des concours télévisés pour les vocalistes de talent, et du rôle que jouent les artistes dans la préservation de la culture musicale au Maroc.

Ses sujets sont à majorité des thèmes sentimentaux, notamment la chanson «Dalila» qui décrit le mythe «Samson et Dalila» où Mohamed El Batouli porte un jugement sur la tromperie et la ruse féminines.

Pour lui : La différence entre les voix marocaines et orientales est que ces dernières ont beaucoup plus de chance de faire surface. Car au Moyen-Orient, il y a une infrastructure dans le domaine du show-biz. La vie culturelle est plus active et fait partie du mode de vie quotidien du citoyen donc les gens croient en l’art  beaucoup plus que chez nous. Par conséquent, les gens investissent dans le domaine musical comme dans tout autre domaine, c’est ce qui manque malheureusement au Maroc. Avant d’être présent sur la scène internationale, le chanteur marocain doit d'abord être présent sur la scène marocaine.