Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Journées de la musique alternative

Journées de la musique alternative

Métissage artistique

La nouvelle édition du festival «Journées de la musique alternative» se tiendra au 4e Art à Tunis, à partir de demain et se prolongera jusqu’au 18 juin courant. A l’affiche, trois concerts, à textes inspirés du patrimoine national et tellement différents de ce que nous écoutons (et subissons) un peu partout, tenteront de faire connaître au public d'autres genres de musique, tout en ouvrant de nouveaux horizons à quelques expériences jadis, marginalisées.

C'est ainsi que l’ouverture sera assurée par le groupe "Amalgame" qui nous offrira un spectacle intitulé «Une excuse envers le prestige de l’Etat». Il mettra en vedette, volet composition et interprétation, Mahmoud Turki.

«Nous aimons le pays» est le titre du concert qui sera à l’affiche le 17 juin et qui sera donné par l'ensemble musical engagé de Mehdi Chakroun, dont la soliste au chant est Loubna Noômane qui ne cesse de confirmer son talent. Au cours de la même soirée, le public assistera à une performance de danse, dont la chorégraphie est signée Néjib Khalfallah. Il s'agit de «Mnema» (rêverie).

La manifestation se clôturera le 18 juin, par une prestation du groupe "Yenna" de Zouheir Gouja qui nous offrira un spectacle musical où le moderne flirtera avec le traditionnel, dans un métissage des plus heureux. Les voix de Raoudha Ben Abdallah, Loubna Noômane et Nawal Ben Salah rehausseront le specacle où nous aurons droit, entre autres, à quelques extraits de "Nouba" et du "stambali", ainsi qu'à des chansons engagées.

Des soirées qui promettent et qui ne manqueront pas d'attirer les férus des découvertes musicales.

Source

Auteur : H.S