Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Journées culturelles hispano-tunisiennes du 2 au 30 avril 2011 à Tunis

Journées culturelles hispano-tunisiennes du 2 au 30 avril 2011 à Tunis

3794_tunisie-espagne.jpg

Last Night in Orient a le plaisir de vous annoncer le déroulement à partir dès ce jour  le déroulement des journées culturelles hispano-tunisiennes organisées par l'ambassade d'Espagne à Tunis avec le concours de milieu association et plusieurs centres culturels et associations tunisiennes qui se tiendront jusqu'au 30 avril 2011 dans la capitale tunisienne.

Ces journées célèbreront la jeunesse tunisienne qui sont depuis la Révolution, les principaux acteurs de la société tunisienne. 

Activités artistiques et animations culturelles sont au menu de ces journées:  ateliers, musique, concerts, danse et cinéma. Un atelier de bandes dessinées aura lieu au club Tahar Haddad outre la mise en place d'un atelier autour du conte, sans oublier les ateliers ludiques populaires et des initiations de dialectes de la langue espagnole.

Ces journées seront également l'occasion privilégiée de célébrer ensemble les liens tissés privilégies entre le peuple espagnol et le peuple tunisien, fréquemment matérialisé à travers la venue de jeunes espagnols qui arrivent en Tunisie pour apprendre l'arabe et s'intéresser à la culture tunisienne, mais ausi les brillants étudiants tunisiens qui partent en Espagne afin de poursuivre leurs études supérieures et s'ouvrir à la culture espagnole. Pour la Tunisie, la culture a toujours représenté un secteur stratégique par excellence, du fait même qu'elle constitue un outil d'épanouissement collectif et un pilier à l'œuvre du développement humain..

Dans cet esprit festif, ces journées donneront surtout l'enthousiasme cette fois à ces jeunes de danser et de chanter à travers un spectacle de danse tunisienne et sévillane au Centre culturel Bir Lahjar ainsi que pratiquer ou assister à des danses latino sans laisser tomber la culture du Rap et du Hip-Hop. La Tunisie ayant toujours eu par exemple eu le soucis de métisser la musique espagnole dans ses plus riches compositions si l'on se réfère par exemple au célèbre Hedi Jouini !

A l'occasion de ces journées culturelles hispano-tunisiennes, un cycle de cinéma tuniso-espagnol sera organisé par l'ambassade d'Espagne en étroite collaboration avec l'Instituto Cervantes. Avec plus de 80.000 étudiants par an, l'Instituto Cervantes est la plus grande institution du monde consacré à l'enseignement en espagnol. Il a reçu le Prix Prince des Asturies en 2005 dans la catégorie des communications et des sciences humaines.

Une Journée internationale du livre pour enfants et une exposition intitulée ''Comic 10'' figurent au programme de ces journées outre un concert qui nous fera vibrer aux rythmes africains.

Le Concert de clôture intitulé Al Mukafih sera donné par Bako y Dj Pache au Centre Culturel Bir Lahjar.