Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Journée mondiale de la poésie célébrée à Marrakech - 21 mars 2010

Journée mondiale de la poésie célébrée à Marrakech - 21 mars 2010

La Journée mondiale de la poésie (21 mars 2010) sera célébrée cette année à Marrakech, a annoncé "La Maison de la poésie au Maroc"

Après ErrachidiaBeni Mellal et Smara, le choix s'est porté cette année sur Marrakech en reconnaissance de la contribution de cette ville à l'enrichissement de la poésie marocaine, a affirmé "la Maison de la poésie" dans un message marquant l'évènement.

La relation de la cité ocre avec la poésie se traduit à divers niveaux, en commençant par sa riche mémoire, ses secrets et son charme mystérieux, passant par les grands bardes enfantés par cette cité, tel Mohamed Ben Brahim, dit "le poète d'El Hamra", indique le message.

La Maison de la poésie a également mis l'accent sur l'attachement de Marrakech à la préservation de son patrimoine poétique, à travers son charme spécifique et l'originalité de ses poètes et l'abondance de leur production.

Le Message a également loué l'apport créatif des poètes marrakchis, tant en arabe classique que dialectal, en citant notamment le cas de la poésie Malhoun, qui distingue cette ville.

Source : http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=43716

 

Voir aussi