Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Joe Louis Walker : "Too Drunk To Drive Drunk"

Joe Louis Walker : "Too Drunk To Drive Drunk"

http://3.bp.blogspot.com/-bWn37d5BZqg/T9Iv3vwIygI/AAAAAAAAOpc/fK4mxf4x1TM/s1600/Joe+Louis+Walker+-+Hellfire+-+Front.jpg

Joe Louis Walker est un chanteur et guitariste de blues américain, né le 25 décembre 1949 à San Francisco. Il est l'un des bluesmen électriques les plus vibrants du circuit actuel.

Souvent comparé à Robert Cray, avec qui il a lancé dans les années 1980 le courant qualifié de « blues contemporain », Joe Louis Walker, né à San Francisco le 25 décembre 1949, est en fait bien plus ancré que son rival dans la tradition du blues profond, ayant été influencé par « Mississippi » Fred McDowell tout autant que par Albert Collins. Après diverses expériences dans des groupes de rock et de gospel, Joe tombe amoureux du blues grâce à Mike Bloomfield, avec qui il partage une chambre à l'université. Bloomfield, un guitariste qui connaît tous les styles de guitare blues, lui apporte beaucoup. Ensemble, ils s'aventurent à Oakland, la banlieue noire de San Francisco, où ils découvrent la scène souterraine mais toujours vivante du blues local. Joe Louis Walker fait enfin de brillants débuts sous le label Hightone avec des albums comme Cold Is the Night (1986), The Gift(1988) ou Blue Soul (1989), qui révèlent un chanteur entre blues et soul ainsi qu'un guitariste très imaginatif, virtuose et surprenant, qui semble capable de combiner tous les styles de blues, traditionnels et contemporains, en quelque chose de très personnel, comme en témoignent les pièces Moanin' NewsQuarter to Three ou Alligator.

Ce titre est tiré de son album 2012 "Helfire" ! Produit par Tom Hambridge, enregistré à Nashville avec une myriade de musiciens talentueux, la galette que nous offre Joe est tout simplement incandescente!