Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Jil Jilala anime une soirée artistique dans la Tunisie libre

Jil Jilala anime une soirée artistique dans la Tunisie libre

C'est avec un grand sentiment le liberté retrouvée que le public tunisois et de fiereté d'avoir pu éjecter son dictateur, qu'il a pu apprécier, lundi soir le groupe musical marocain Jil Jilala qui a animé une soirée en plein air à l'avenue Hahbib Bourguiba qui traverse le centre moderne de la capitale tunisienne. Le groupe a présenté un florilège de ses chansons du Patrimoine marocain ghiwanesque.

http://img.over-blog.com/600x542/1/50/59/42/jil-jilala/jil-jilala-2538.JPG

Les tunisiens qui on pu assister à cette soirée, tous âges et catégories sociales confondus, ont pu apprécier une pleiade des titres les plus connus que cette formation musicale a interprétés sous la houlette de l'artiste Moulay Tahar Asbahani, accompagné d'Abdelkrim El Kassabji, Jaâfar Zayat et Hadri Mohamed Said.

"Manifestou takafa", "Assalamou Alaykoum", "Nostalgia", "Leklam lemrassaâ", "Rih lbareh", "Chemâa" et "Lejwad" sont autant de titres remarquables inspirés du malhoun ayant été chaleureusement applaudis par le public qui a afflué en masse sur les lieux de la soirée organisée dans le cadre d'une manifestation culturelle initiée par le ministère tunisien de la Culture du 13 au 25 août 2011 à l'occasion des "nuits de Ramadan".

La troupe marocaine avait également animé, dimanche soir, une soirée artistique qui a rencontré un franc succès dans la ville tunisienne de Kasserine (470 km au sud-ouest de la capitale), dans le cadre du festival "nuits de Ramadan" de cette ville.

Mercredi soir, le public de la ville de Siliana (160 km au sud-ouest de la capitale) aura rendez-vous avec Jil Jilala pour une soirée similaire.

La troupe jouit d'une excellente réputation dans cet pays qui l'avait acceuilli en juin dernier des soirées artistiques à Monastir et à Kairouan.