Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Jacques et Georges, les deux showmen du Black Bottom à Bruxelles

Jacques et Georges, les deux showmen du Black Bottom à Bruxelles

Je me souviens que Le Black Bottom était un café-cabaret situé au croisement de la rue du Lombard et de la rue Marché au charbon à Bruxelles. L'établissement était tenus par les inséparables Jacques et Georges qui actuaient également comme artistes avec un large répertoire musical et n'hésitaient pas de faire un boeuf au piano bar !

Georges qui était so frenchy imitait à merveille le chanteur Fernandel dans Ignace ou Félicie aussi !

Ils animaient chaque week end avec de nombreux invités qui venaient faire des prestations et certains des artistes ont même fait du chemin dont André Lamy et Lara Fabian en 1986, Nathalie Danaux...! Le chanteur Jean-François David, y passait même régulièrement entre deux tournées aboutissant à Bruxelles!

Toutes ces stars chantaient de grands standards de ces dernières décennies, ceux qui font vibrer le public, ceux qui font partager des moments d'émotion, ceux qui font passer de vrais moments de détente et de plaisir.

La formule était assez plaisante autour d'une coupe de champagne on pouvait faire les découvertes de jeunes talents ! Et notre couple étaient vraiment des chercheurs de talents !

J'apprends aussi le décès de Jacques.

C'était une époque, où ils savaient rendre les bruxellois heureux !

jacques-et-Georges-du-Black-Bottom.jpg

Merci pour la photo Bob De Keuster (qui se trouve au milieu)