Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

Israël met en garde ses ressortissants voulant se rendre au Maroc contre d’éventuelles représailles, dont ils pourraient être victimes. Des dizaines de milliers de juifs fêtent début septembre de chaque année au Maroc le nouvel an hébraïque.

L’unité de lutte contre le terrorisme chargée de présenter des rapports sécuritaires au chef du gouvernement hébreux, estime que des menaces grandissantes guettent les Israéliens qui comptent se rendre au Maroc, mais aussi en Algérie, au Koweït, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, au Bahreïn et en Arabie Saoudite.

Israël appelle ses ressortissants qui se trouvent dans les pays du Maghreb Arabe à retourner d’urgence chez eux, et de n’accepter aucune invitation ou cadeaux d’individus inconnus.

Les Israéliens principalement d’origine marocaine effectuent plusieurs fois par an des pèlerinages dans les sanctuaires juifs, notamment celui de Ouled Ben Zmirou, à Safi, ou celui du Rabbin Amram Ben Diwan, à Asjen, petit village à 9 km de Ouezzane, dans le Nord du Maroc.

Hilloula et Pessah sont les principales fêtes hébraïques que les juifs célèbrent au Maroc.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19086/maroc-israel-gouvernement-netanyahu-conseille.html