Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Islamisme modéré au Maroc : « Tuer Latifa Ahrar, c'est sauver un peuple »

Islamisme modéré au Maroc : « Tuer Latifa Ahrar, c'est sauver un peuple »

Vous avez sans doute entendu parler de la polémique née récemment autour de Latifa Ahrar. L’actrice a été conviée au Festival International du film de Marrakech, organisé du 2 au 10 décembre 2011, pour assister à la cérémonie d’hommage consacrée à l’acteur marocain Mohammed Bastaoui. Pour faire son entrée sur le tapis rouge, Latifa Ahrar a choisi de porter un caftan rose laissant entrevoir  ses jambes.

http://www.starsdumaroc.com/photos/festival/fifm2011/tapisrouge/latifa-ahrar.jpg

Le lendemain de son apparition, les photos capturées par les photographes qui couvraient l’événement, avait déjà fait le tour des réseaux sociaux, engendrant ainsi des critiques des plus virulentes. Cependant, il y a quelques jours la polémique a pris une autre tournure.

Par le biais d’une page crée sur facebook, un internaute et quelque 200 sympathisants on appellé à mettre fin à la vie de l’actrice. « Tuer Latifa Ahrar, c'est sauver un peuple », tel a été baptisée la page en question. Bien que cette page, incitant clairement au meurtre, ait été crée il y a près d’une semaine, elle reste accessible jusqu’à présent.

Source:http://www.yabiladi.com/articles/details/7960/polemique-latifa-ahrar-derape-facebook.html