Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Incident regrettable au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

Incident regrettable au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale

Parti-socialiste-de-Molenbeek-Saint-Jean-Brotchi-Destexhe-R.jpg

 

Monsieur Jacques Brotchi, nous relate un fâcheux évenement survenu ce vendredi dans l'assemblée parlementaire ! Alain Destexhe a courageusement attaqué une caricature antisémite et il s'est fait huer dans l'hémicycle. Il est à déplorer qu'il est devenu politiquement correct d'être antisémite à notre époque dans notre pays !

Il nous relate les circonstances agressives de certains membres du groupe PS suite à une interpellation du député Alain Destexhe adressée à Céline Frémault au sujet d'une affiche clairement antisémite publiée par la section socialiste de Molenbeek-Saint-Jean. Le député MR interrogeait la ministre sur la caricature antisémite relayée par le PS de Molenbeek et une association (Présence Action Culturelle) proche du PS et subventionnée par la Région. La ministre CDH Céline Fremault a par ailleurs estimé que si antisémitisme il y avait, on serait dans le registre pénal, du ressort des autorités juduciaires. Selon elle, l’asbl bénéficie de dix postes d’ACS subventionnés par la Région...«Je suis loin d’être indifférente aux faits. Si on devait arriver au constat de faits antisémites, cela ne répondrait pas aux dispositions de la convention et des sanctions seraient prises», a-t-elle répondu au député lors de l'interpellation.

http://ds4.ds.static.rtbf.be/article/square200/5/1/f/200_200_83bf91ce79f48ef3b82ec80f19c0aaf8-1362497503.jpg

Ne supportant pas les injures du Parti Socialiste envers son confrère, Jacques Brotchi a profondément été choqué par cet incident cet après-midi au point d'en quitter la salle, profondément choqué par le manque de valeurs démocratiques de ces parlementaires socialistes. L'hydre de l'antisémitisme revient régulièrement ces derniers temps, elle n'a jamais été tuée. Entre les injures de certains et cette affaire d'affiche répugnante, il est plus que manifeste que le P.S. a un gros problème dans certaines de ses sections et, singulièrement, à Molenbeek. Triste de voir un grand parti démocratique et laïc sombrer de la sorte en refusant de prendre les mesures qui s'imposent pour faire le ménage dans ses rangs...

http://ds4.ds.static.rtbf.be/article/big_info/8/a/9/624_341_8d7e171c50045ddf6044e3cd34999433-1305717179.jpg

Au député Alain Destexhe de réagir...

La plupart des députés ne veulent pas voir réalité de la montée de l'antisémitisme à Bruxelles. Un des membres du personnel (qui n'est pas juif) m'a ensuite confié que, récemment un jour de pluie, il portait un grand manteau et un chapeau. Cela a suffit pour qu'il entende "Nique Israël" et se fasse traiter de "sale juif" par une bande de jeunes !!!
Nous ne devons pas accepter ce retour de l'antisémitisme qui s'infiltre jusqu'au sein de partis démocratiques. On aurait aimé des réactions plus fermes !

Voir aussi

 

.