Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
"Hymne à Marine Le Pen" - La chanson nationaliste - Xavier Sainty

"Hymne à Marine Le Pen" - La chanson nationaliste - Xavier Sainty

 


Voici un exemple de chanson nationaliste française dédié à la politicienne française Marine Le Pen, celle qui fait trembler le monde politique français de 2011.

Elle a été écrite par Xavier Sainty qui a notamment écrit une chanson dédiée au Roms.

Elle est décrite par le chanteur comme la nouvelle Jeanne d'Arc de la France à une époque où par ailleurs le Royaume du Maroc déifie et sanctifie le dictateur Mohammed VI soutenu par la France de la même manière - Certains comme Cohn-Bendit la trouvent nauséabonde: il faudra qu’il acceptent se salir leur nez trop délicat. Jean-Marie Le Pen vouait un culte à Jeanne d’Arc. Marine fait mieux que le père: attaqué ainsi, elle devient, elle est Jeanne d’Arc tout comme le Roi du Maroc est le représentant des malékites sunnites dans son pays et des chansons de la sorte sont également chantées.

Marine le Pen en chansons

Marine Le Pen a été la cible d'une chanson de Diam's intitulée Marine, où la chanteuse critique les positions politiques de cette dernière et de son père. Le refrain scande : « J'emmerde le Front national ». Marine Le Pen lui répondit par une lettre ouverte, proposant à la chanteuse un débat sur l'immigration, à laquelle elle n'a pas reçu de réponse publique.

Marine Le Pen fait également l'objet d'une « fantaisie surréaliste ambient » de Philippe Katerine, dans son album Robots après tout intitulée 20-04-2005.

 

Retour donc des nationalismes dans le monde entier en perspective ? http://www.myspace.com/xavierlechanteur