Bisexualité de Tom Daley: "J'ai quelque chose à vous dire..."

Publié le 2 Décembre 2013

Merci pour la force de votre témoignage cher Tom que vous maintiendrez la force d'ignorer les opinions des autres. Je te souhaite une belle vie, un bel amour aussi !

Tom-Daley.jpg

En 2008, Tom Daley se révèle en devenant à 13 ans le plus jeune champion d'Europe de plongeon de l'histoire à Eindhoven aux Pays-Bas.

En mai 2008, il est classé sixième mondial par la FINA dans la catégorie homme de la plateforme de 10 mètres, et rétrogradé à la 17e place en juillet pour non participation aux Grands Prix FINA. Il est cependant qualifié au sein de l'équipe britannique pour les Jeux olympiques de 2008 organisés à Pékin où il participe aux épreuves individuelle et synchronisée du haut vol. Plus jeune membre de la délégation britannique, il y termine respectivement septième et huitième.

En juillet 2009, il remporte l'épreuve de haut vol lors des Championnats du monde disputés à Rome en Italie, apportant au Royaume-Uni son premier titre planétaire en plongeon. Devançant deux plongeurs chinois, il devient le plus jeune champion du monde de l'histoire du plongeon.

Il vit à Plymouth, avec sa mère (Debbie), et avec ses deux plus jeunes frères, William et Ben. Son père, Robert Daley, est décédé le 27 mai 2011 à l'âge de 40 ans des suites d'une tumeur au cerveau.

Le 2 décembre 2013, à 19 ans, il fait son coming out via une vidéo qu'il poste sur YouTube. Conscient que parler de son homosexualité au grand jour allait être une étape importante dans sa vie, mais aussi dans sa carrière, le jeune homme de 19 ans a présenté la vidéo en annonçant : "J'ai quelque chose à dire… Ça n'a pas été une décision facile à prendre, j'espère avoir votre soutien". En janvier 2013, il a pris part à la version britannique de Splash, le grand plongeon.

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #événements passés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> ce n'est pas facil dans le milieu sportif d'afficher, de dire son homosexualité, il est courageux et évacue son stress.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée cher Covix ! Amitiés et merci pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> «Je sors avec un mec mais j’aime<br /> toujours les filles» : c’est en toute simplicité et sans pathos, que le médaillé olympique de plongeon anglais, Tom Daley, a dévoilé sa bisexualité dans une vidéo partagée sur You<br /> Tube.<br /> <br /> « Je n’ai jamais été aussi heureux»<br /> confie le jeune homme de 19 ans qui précise qu’il a «lui-même été pris par surprise» par cette rencontre «qui a bouleversé sa vie» et a révélé une autre facette de sa<br /> sexualité. <br /> <br /> Finalement! Après avoir alimenté toutes les rumeurs (et tous les fantasmes) en marge des JO de Londres, le plongeur Tom Daley fait donc son coming-out "bi" aujourd’hui sur YouTube.<br /> <br /> L’athlète britannique de 19 ans avait été désigné l’an dernier par le magazine «Attitude» comme "l’homme le plus sexy de l’année".<br /> <br /> On adore et on dit bravo <br />
Répondre