Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Bisexualité de Tom Daley: "J'ai quelque chose à vous dire..."

Bisexualité de Tom Daley: "J'ai quelque chose à vous dire..."

Merci pour la force de votre témoignage cher Tom que vous maintiendrez la force d'ignorer les opinions des autres. Je te souhaite une belle vie, un bel amour aussi !

Tom-Daley.jpg

En 2008, Tom Daley se révèle en devenant à 13 ans le plus jeune champion d'Europe de plongeon de l'histoire à Eindhoven aux Pays-Bas.

En mai 2008, il est classé sixième mondial par la FINA dans la catégorie homme de la plateforme de 10 mètres, et rétrogradé à la 17e place en juillet pour non participation aux Grands Prix FINA. Il est cependant qualifié au sein de l'équipe britannique pour les Jeux olympiques de 2008 organisés à Pékin où il participe aux épreuves individuelle et synchronisée du haut vol. Plus jeune membre de la délégation britannique, il y termine respectivement septième et huitième.

En juillet 2009, il remporte l'épreuve de haut vol lors des Championnats du monde disputés à Rome en Italie, apportant au Royaume-Uni son premier titre planétaire en plongeon. Devançant deux plongeurs chinois, il devient le plus jeune champion du monde de l'histoire du plongeon.

Il vit à Plymouth, avec sa mère (Debbie), et avec ses deux plus jeunes frères, William et Ben. Son père, Robert Daley, est décédé le 27 mai 2011 à l'âge de 40 ans des suites d'une tumeur au cerveau.

Le 2 décembre 2013, à 19 ans, il fait son coming out via une vidéo qu'il poste sur YouTube. Conscient que parler de son homosexualité au grand jour allait être une étape importante dans sa vie, mais aussi dans sa carrière, le jeune homme de 19 ans a présenté la vidéo en annonçant : "J'ai quelque chose à dire… Ça n'a pas été une décision facile à prendre, j'espère avoir votre soutien". En janvier 2013, il a pris part à la version britannique de Splash, le grand plongeon.