Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Homophobie : Les excuses de Barilla France

Homophobie : Les excuses de Barilla France

http://img.over-blog.com/600x450/1/50/59/42/rachid-chaddali/GAY-AND-LES-BIEN-GAY-PRIDE-BRUXELLES-2013.jpg

Barilla France s'excuse à son tour devant les répercussions très négatives en terme d'image des propos de Guido Barilla sur les homosexuels.

"Barilla reconnait la diversité culturelle, de genre et de compétences comme une valeur essentielle du bien-être de notre société", affirme la branche française du fabricant des pâtes.

"Barilla est convaincu que pour pouvoir qualifier ses activités d’éthique, elle doit fonctionner en respectant et défendant les droits de l’homme, les capacités de renouvellement de la planète et le bien-être des communautés, tout en favorisant un développement humain durable", peut on encore lire dans le communiqué français de la marque qui entend "mettre cet incident à profit pour apprendre et progresser de façon à promouvoir davantage encore le chemin de la diversité sur lequel Barilla s'est engagé". 

>> La position de l'entreprise sur les propos du président Guido Barilla

Chez Barilla, nous nous soucions de tout le monde, sans distinction d’origine, de religion, de croyance, de genre ou d’orientation sexuelle. Notre mission est d'aider les personnes - chaque personne – à vivre mieux, en apportant le bien-être et le plaisir de manger dans leurs vies de tous les jours.

Nous apprécions et respectons la famille au sens large, celle qui inclut tout le monde. Comme indiqué dans notre document de stratégie – le Barilla Lighthouse (le Phare Barilla) - nous favorisons la diversité. La diversité sous toutes ses formes est un objectif clair mis en avant par notre entreprise.

Barilla reconnait la diversité culturelle, de genre et de compétences comme une valeur essentielle du bien-être de notre société. L'intégrité, l'inclusion, la responsabilité sociale et environnementale sont les valeurs dans lesquelles Barilla se reconnaît et résultent de son identité forte et largement reconnue.

Barilla est convaincu que pour pouvoir qualifier ses activités d’éthique, elle doit fonctionner en respectant et défendant les droits de l’homme, les capacités de renouvellement de la planète et le bien-être des communautés, tout en favorisant un développement humain durable.

L'objectif de Barilla va plus loin que de proposer des produits alimentaires sains et de grande qualité. Nous prenons également soin de la planète, en centrant le développement de nos affaires sur nos produits à faible impact environnemental.

Nous mettrons cet incident à profit pour apprendre et progresser de façon à promouvoir davantage encore le chemin de la diversité sur lequel Barilla s'est engagé.

À tous nos amis, familles, salariés et partenaires que nous avons blessés ou offensés, nous sommes profondément désolés.

 

Des pâtes, oui ! Mais pas des Barilla pour les gays !