Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hommage à Mata Amritanandamayi dit Amma

Hommage à Mata Amritanandamayi dit Amma

14106 1386509513491 1554656496 950439 7750263 n

Mata Amritanandamayi, dit Amma ("Mère") (née le 27 septembre 1953) est une figure spirituelle contemporaine de l'Inde.

Représentante de l'hindouisme, elle déborde cependant le cadre de sa propre religion pour transmettre un message qui s'adresserait à toute personne autour du monde, de toute confession religieuse. Au cours de ses célèbres "Darshan", durant lesquels elle prend à chaque fois des milliers de personnes tour à tour dans ses bras, elle a rencontré des millions d'individus de par le monde. Dans la religion hindouiste, le darshan désigne un moment de contact visuel avec un maître spirituel ou sa représentation et la transmission d'énergie spirituelle associée à cette vision. Il peut prendre différentes formes suivant les maitres. Le darshan d'Amma prend la forme d'une étreinte qui l'a rendue célèbre.

Son dévouement inlassable au service d'autrui est à l'origine de la création d'un vaste réseau d'activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l'on retire du service désintéressé. Amma enseigne que le Divin est présent dans tout ce qui est, animé comme inanimé. Percevoir l'Unité qui sous-tend tout ce qui existe est l'essence de la spiritualité.

L'enseignement d'Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c'est l'Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d'avoir foi en nous-mêmes.

416026330_L.jpg

Parlant de la "Compréhension et de la collaboration entre les religions," Amma a dit, "La solution en un seul mot pour la plupart des problèmes auxquels le monde fait face aujourd'hui est 'la compassion'. L'essence de toutes les religions est d'avoir de la compassion pour les autres. Les leaders religieux devraient souligner l'importance de la compassion par l'exemple de leurs propres vies. Rien n'est plus rare dans le monde d'aujourd'hui que le rôle des modèles. Pour combler ce manque, les leaders religieux devraient montrer l'exemple."

Amma a aussi dit, "Pendant que les grandes âmes donnent de l'importance aux valeurs spirituelles, souvent les gens qui les suivent donnent plus d'importance aux institutions et aux organisations. En conséquence de quoi, les religions elles-mêmes qui étaient supposées répandre la paix et la tranquillité en réunissant les gens entre eux par un fil d'amour, sont devenus l'origine de guerres et conflits."

29097 119928511365172 100000440704674 205623 6761235 n

 

Purement dévotionnel : "Amma Bhajan" - chant à la mère divine