Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hespress.com

Hespress.com

hespress.jpg

Hespress.com est un site internet indépendant fondé en 2007 et hébergé au Canada qui constitue une source centrale d'informations et présente l'actualité du Maroc et du monde arabe. Il est décrit par les marocains comme une branche médiatique du ministère de l'intérieur du Maroc.

D'après Alexa, il figure parmi les sites les plus consultés en langue arabe et est progressivement devenu une alternative à la presse officielle et muselée du Maroc. Cette source d'information est devenu parmi les sites web favoris des internautes et se positionne comme le leader de la presse électronique dans ce pays.

Il se définit ainsi traduit approximativement: "Hespress, une voix des sans voix, une voie des hommes libres".

Plusieurs fois par jour, ce site reprend les principales informations de la région telles qu’elles sont rapportées par les médias locaux et internationaux et proposant dans la mesure du possible des analyses, interviews et commentaires réalisés par les correspondants spécialisés en partenariat avec Hespress. 

 

Le traitement des informations par Hespress se distingue par une connaissance approfondie par des universitaires marocains tant au Maroc, qu'au sein d'universités au niveau international sur des problèmes locaux – les acteurs essentiels, les événements et les diverses sensibilités susceptibles d’entraîner des évolutions importantes – tempérés par une perspective transrégionale. 

Hespress. com identifie les tendances, les solutions et les succès pouvant servir de modèles aux progrès dans toute la région. Il est financé essentiellement par la publicité, ce qui lui permet une certaine autonomie.

Le site obtient une valeur de $421,677 USD en date du 2/2/2011 et est classé à ce jour comme le neuvième site web le plus visité au Maroc !

Le prix du meilleur portail d'informations de l'année 2011 a été décerné à Hespress.com par Maroc Blog Awards.

Site web