Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Hafid Benhachem ou l'honneur perdu d'un fonctionnaire marocain

Hafid Benhachem ou l'honneur perdu d'un fonctionnaire marocain

http://www.h24info.ma/sites/default/files/styles/large/public/articles/principales/benhachem-c-dr.jpg?itok=YX6eiLJ-

L’agence officielle Map annonce les conclusions de l’enquête sur le Danielgate. Le roi a décidé de révoquer Moulay Hafid Benhachem, délégué général de l'administration pénitentiaire. L'homme en fin de carrière se soumet à cette décision sans protester !

Il est né en 1936 à Boufekrane

Après avoir occupé plusieurs postes à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN),M. Benhachem a rejoint, en 1971, l'Administration centrale du ministère de l'Intérieur en qualité de chef de cercle. Il a ensuite occupé différents postes, dont celui de gouverneur à l'Administration territoriale au ministère de l'Intérieur, du 1er janvier 1975 au 7 mai 1997, date à laquelle il a été nommé directeur général de la DGSN, poste qu'il a conservé jusqu'au 25 juillet 2003. 

Moulay Hafid Benhachem a été décoré en 1994 du Wissam Al Arch de l'Ordre de Commandeur. 

Il a été licencié pour faute lourde dans le dossier et personne n'en connait à ce jour les détails de les manquements de son administration !

Le pourquoi et le comment ? Et que faut-il en conclure ? En tout cas, on ne discute pas les enquêtes de Mohammed VI. Ses deux communiqués consécutifs aux Marocains ne sont-ils pas aussi une fuite en avant pour se défausser de ses responsabilités, la tête d'improbables lampistes devant rouler dans la sciure pour sauver la Couronne ? A charge pour le gouvernement, englué dans son indécision et humilié par son mutisme, à qui il a renvoyé la patate chaude et fermé les canaux de communication officiels au plus fort de la crise, de rattraper la bourde monumentale par laquelle il s'est ferré lui-même. (source)

Benhachem.jpg

Pour plus de développements