Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Daniel Guichard - "Le gitan"

Daniel Guichard - "Le gitan"

Les gens du voyage méritaient bien cette chanson, chantée avec coeur par Daniel Guichard. Fidèle à son image, Daniel Guichard arrive avec cette chanson sur scène et attaque dur !, pas de concessions, l'Artiste se donne sans retenues...

Foto-6ELDZZJS.jpg

Daniel Guichard (né le 21 novembre 1948 à Paris) est un vrai auteur-compositeur interprète et producteur français à visage humain , un homme qui a compris ce que c' est que la vie !

Daniel Guichard s'est révélé au public au début des années 1970  grâce à « La tendresse » dont Patricia Carli avait composé la musique pour Mireille Mathieu,...Cette chanson rend l'humain plus juste et romantique.

En 1972, le jeune artiste monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia. Il connait par la suite une série de succès avec « Faut pas pleurer comme ça » (sur une musique de Christophe), « Chanson pour Anna », composée par Pascal Danel et l'incontournable « Mon vieux » (1973), dédiée à son père décédé lorsque Daniel avait 15 ans, et écrite avec Jean Ferrat pour la musique et Michèle Senlis qui avait écrit le premier texte. 

Il fonde Radio Bocal, l'ancêtre de Nostalgie une radio spécialisée dans la diffusion des grands succès des 30 dernières années. Fort de ses vingt-cinq albums enregistrés, Daniel Guichard se produit toujours sur scène dans toute la France.

Paroles de la chanson 

Paroles et musique: C. Assous, M. Jouveaux, D. Guichard, 1983