Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Go to Génération Mawazine 2011

Go to Génération Mawazine 2011

760059img_banner1.jpg

Génération Mawazine lance son nouveau casting pour l'année 2011.

L'appel à candidatures a d'ores et déjà commencé et se poursuit jusqu'au 4 mars. C'est déjà la sixième édition pour cette compétition prestigieuse qui met les projecteurs sur les jeunes talents marocains. Venus de toutes les régions du Maroc et même du monde, les musiciens en herbe s'affrontent, le temps du festival, sur la scène de Génération Mawazine pour décrocher une place à la prochaine édition du grand événement «Mawazine, Rythmes du monde» et se voir produits et accompagnés artistiquement par les les professionnels du secteur.

Cette année le grand producteur international RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, rejoint l'aventure Génération Mawazine. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce Marocain né à Tétouan a produit de nombreuses chansons à succès, dont des titres Just Dance, Poker Face, Love Game ou encore Bad Romance de Lady Gaga, ainsi que Fire Burnin de Sean Kingston. Il collabore aussi avec les plus grands artistes du moment à l'instar d'Akon, Mika, Kat De Luna, Enrique Iglesias, Ciara, Usher, Christina Aguilera, Mylène Farmer, Shakira, Nicole Scherzinger et Lionel Richie. « RedOne apportera son expérience et son savoir-faire à cette 6e édition de Génération Mawazine en collaborant à l'encadrement artistique des futurs lauréats de cette édition », expliquent les organisateurs de Génération Mawazine. 

Initié en 2006 par l'association Maroc Cultures, Génération Mawazine est non seulement un concours artistique, mais un véritable tremplin ouvert à tous les amateurs de musique. Visant à encourager la créativité artistique ainsi que la découverte de jeunes formations musicales et la promotion des musiques nouvelles, Génération Mawazine a tracé un bel itinéraire à suivre. Ce concours est organisé en quatre phases : l'appel à candidatures, les étapes régionales, les demi-finales et la finale. Les trois catégories de l'année dernière sont maintenues pour cette édition. Les trois genres retenus sont donc le Rap/Hip Hop, la Fusion et la Musique électronique. Les inscriptions aux castings sont ouvertes à l'ensemble des artistes marocains ou résidant au Maroc, âgés de 15 à 30 ans.

Afin de permettre à un grand nombre de jeunes de participer à cette formidable aventure, Maroc Cultures se déplacera dans cinq villes représentant les différentes régions du royaume. Les castings auront lieu à Casablanca, Rabat, Agadir, Meknès et Marrakech. Lors de chacun de ces castings, des concerts seront donnés par les gagnants de Génération Mawazine 2010 ainsi que des artistes confirmés de la nouvelle scène marocaine. Consciente de l'importance du management artistique, l'association Maroc Cultures prévoit un contrat d'accompagnement pour les gagnants du concours, et ce pour une durée de 3 ans. Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement du grand producteur marocain RedOne qui les coachera et les encadrera en vue d'optimiser leurs rendus artistiques. Ils pourront également profiter d'une plus grande visibilité, grâce à une communication média les valorisant, et d'une programmation au sein d'autres événements. Plusieurs formations sont prévues afin d'aider les lauréats à se perfectionner. Les 3 heureux gagnants seront également programmés sur l'une des scènes de la 10e édition du festival «Mawazine, Rythmes du monde» qui aura lieu en mai 2011 et participeront à la tournée Génération Mawazine 2012.
shakira20févriermohammedvi

Comment ça marche ?

Au cours des différentes étapes régionales, le jury (présidé par un musicologue et composé de 4 professionnels du milieu musical) sélectionnera les meilleurs candidats dans les différentes catégories musicales qui participeront à la demi-finale. Les demi-finales auront lieu à Mohammedia du 15 au 16 avril. La grande finale se tiendra le 30 avril à Rabat. Elle sera suivie d'une cérémonie de remise des prix et du concert de clôture. A partir de la demi-finale, en plus du choix du jury, le public participera à la sélection des finalistes à travers un vote SMS. Ce vote représente jusqu'à 25% de la décision finale. Les candidats peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site, www.generationmawazine.ma, ou le retirer auprès de l'association Maroc Cultures.

 

Source