Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ghazi Ayadi

Ghazi Ayadi

28467_403227017794_88036787794_4327144_4835163_n.jpg

Sa grande passion pour la musique a marqué sa vie dés son plus jeune âge et l’a poussé à en faire son métier. En effet, Ghazi Ayadi a appris la musique au côté de professeurs qui constituent les ténors parmi les artistes tunisiens. A par la chanson dans laquelle il excelle, Ghazi Ayadi joue également du Oûd, ce qui fait de lui un artiste complet.

Passionné par la musique, Ghazi Ayadi a su, durant dix huit ans de carrière, développer son propre style musical. Sa voix enchanta le cœur du public. Il participa au festival de la chanson tunisienne et fut pendant plusieurs années du côté de la troupe nationale de la musique.

Ghazi a travaillé avec de grandes boites de production dans le monde arabe : Rotana depuis 2001, Rozana et Melody. Ghazi a forcé l’admiration et a été l’invité de plusieurs variétés sur diverses chaînes arabes…Une aubaine pour présenter de plus la carrière de Ghazi Ayadi qui existe sur la scène musicale depuis dix huit ans. Sa voix est une référence dans le monde arabe. Ce chanteur s’est imposé parce qu’il a du talent. Le chanteur tunisien a participé à de multitudes de spectacles et de festivals dont le festival d’Eliskandaria.

Il a monté les scènes de plusieurs festivals de renommée en Tunisie, en Egypte, au Liban, au maroc… et ses concerts ont connu un grand succès. Il a notamment travaillé avec de célèbres compositeurs et musiciens et a enchainé album par album et reçu les éloges du public tunisien. Son dernier album en date avec lequel il a eu beaucoup de succès est sorti en 2006. Cette nouvelle production musicale au goût du ‘Tarab’ est composée de huit chansons signées par des compositeurs et des paroliers égyptiens et libanais. Ghazi Ayadi est aussi un compositeur de renommée, Il a composé la chanson de Hani Chaker ‘Ahla Allayali’ et sa propre chanson ‘Moch tabena’ Ghazi Ayadi va participer au festival de la chanson arabe qui sera organisé au Maroc. (Source : http://www.ghazi-elayadi.com/ )