Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Ftour @ Restaurant le Marocain de La Mamounia

Ftour @ Restaurant le Marocain de La Mamounia

Le jeûne du mois de Ramadan constitue la quatrième des cinq bases fondamentales sur lesquelles l'Islam est édifié. L'obligation de jeûner a été instaurée pour les musulmans, dans la seconde année de l'Hégire, par la révélation de ce verset du Coran: «Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, verset 183).

A l'occasion des fêtes de Ramadan 2010, le luxurieux restaurant marocain de La Mamounia vous offre un Ftour digne de ce nom avec des composants succulents avec une sélection de soupes, un jus d’orange frais, du lait à l’amande, des gâteaux, des huiles, des boissons chaudes,...Un grand choix de mets pour satisfaire tous les goûts. (source) Ce ftour est ouvert à tout le monde pendant le mois de Ramadan. L'acte de jeûne est censé éloigner le croyant des activités quotidiennes, son but étant de nettoyer son âme intérieure et de la libérer de tout mal. Il permet aussi aux musulmans de pratiquer le sacrifice et l'empathie pour ceux qui sont moins fortunés, encourageant ainsi des actions de générosité et de charité. 

Il y a plusieurs décennies que le Ramadan n'avait pas eu lieu durant le mois d'août, en plein été. Si le thermomètre s'échauffe en juillet, le mois d'Août est le plus redouté de tous. Les climatiseurs s'apprêtent à travailler sans interruption durant plusieurs semaines.

Situé au coeur de Marrakech avec ses jardins tricentenaires le long des remparts de la ville datant du XIIème siècle. La longue histoire de La Mamounia perpétue la tradition de l’hospitalité marocaine et reste une référence de l’hôtellerie des "Années 30" dans une alliance subtile de l’Art Déco et de l’Art Hispano Mauresque.