Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Festival Pukkelpop 2011: Festival de Rock mortel suite à un violent orage

Festival Pukkelpop 2011: Festival de Rock mortel suite à un violent orage

Nous avons le déplaisir de vous annoncer que la violente tempête qui a frappé hier jeudi le festival Pukkelpop 2011. Encore temporaire, divergeant selon les sources et évoluant malheureusement régulièrement à la hausse, le bilan est ce vendredi  extrêmement lourd : il est ainsi fait état de cinq morts de de plus de quarante de blessés, dont une dizaine très gravement.

207523_10150156311964249_44891174248_6529354_3318469_n.jpg

Ce festival est l'une des plus importantes scènes de rock en Belgique, situé à Kiewit, à 80 kilomètres à l’est de Bruxelles. Fleet Foxes, Eminem, The Kills, dEUS, Yelle, Battles et des dizaines d'autres. Le festival aurait dû être comme chaque année l'une des plus importantes fêtes rock de l'été européen.

Vidéo d'un chapiteau du Pukkelpop arraché par la tempête. Une vidéo amateur impressionnante qui illustre la violence de la tempête qui a frappé le festival de musique ! Le drame du festival Pukkelpop met doublement en alerte les organisateurs du Brussels Summer Festival. Alors que des orages sont annoncés dimanche soir, comment se préparent-ils?  Trente bungalows du parc vacancier Center Parcs, à Peer, ont été mis à disposition des festivaliers encore bloqués au Pukkelpop (source).

 

 

Certaines structures, comme un stade, a soufflé sur et tomba sur des festivaliers. De grandes parties de la région ont été par ailleur été inondées. Le festival a été interrompu. Ailleurs, les pluies torrentielles ont conduit à beaucoup d'inconvénients. Montagnes dans une partie du toit s'est effondré d'un théâtre. Entre 60 et 65 000 personnes étaient présentes au festival au moment où les incidents se sont déroulés. Les dégâts sont considérables : un chapiteau s'est effondré sur les festivaliers, le toit d'une autre scène s'est envolé, plusieurs installations métalliques placées à l'entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres déracinés, sous la violence des pluies et du vent.