Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LNO

LNO

Menu
Festival international de la musique et de la chanson de l'enfant

Festival international de la musique et de la chanson de l'enfant

La 17ème édition du Festival international de la musique et de la chanson de l'enfant, tenue sous le signe "l'éducation musicale stimule les facultés intellectuelles chez l'enfant", a été lancée jeudi  25/03/2010  à Rabat.

La cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée en présence de la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Mme. Nouzha Skalli, a été marquée par la présentation de scènes musicales et de chorégraphies exécutées par des enfants d'instituts et d'établissements scolaires de la capitale.

Initiée par l'association "Al-Adwatayne" de la musique et placée sous le Haut patronage de SM la Roi Mohammed VI, cette manifestation s'inscrit dans le cadre des efforts de l'association pour diffuser son message pédagogique, a indiqué à la MAP le directeur du festival M. Abdelhamid Boujendar.

Pour sa part, la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité a souligné que ce genre de manifestation est de nature à promouvoir la situation des enfants.

Mme. Skalli a également rappelé dans ce cadre le Plan d'Action National pour l'Enfant 2006-2015.

Voir aussi 

Source